En parallèle de mes sélections d’accessoires pour iPhone, je vous propose aujourd’hui mon test du mini chargeur voiture aluminium 2 ports USB CC-S2 Aukey.
Nos smartphones et tablettes nous accompagnant en voiture, je vous propose d’ailleurs ma sélection d’accessoires de voiture pour smartphone et tablette.
Test du mini chargeur voiture aluminium 2 ports USB CC-S2 Aukey
Emballage
L’emballage est compact et solide en carton épais. A l’intérieur, le chargeur est bien calé dans un compartiment protecteur en carton qui l’entoure complètement. Au dessus, on trouve la notice d’utilisation en français, ce qui ajoute une couche de protection supplémentaire.
Découverte
Au premier contact, l’impression est excellente. La finition se veut premium en alliage d’aluminium du plus bel effet.
Alors qu’il intègre 2 ports USB, il se montre vraiment très compact avec des dimensions de 24,5 x 24,5 x 41,8 mm pour un poids de 18 g.
Les détails techniques et certifications sont indiqués sur le côté.
A l’avant, le chargeur 12/24V intègre 2 ports USB 2,4A bien espacés d’une capacité maximale cumulée de 5V/4,8A (smartphone et tablette).
De plus, les 2 sorties AiPower intègrent des dispositifs de sécurité contre un courant excessif, une surchauffe ou une surcharge. Grâce à ce système, on peut recharger rapidement deux smartphones ou tablettes en même temps et en toute tranquillité.
Test du mini chargeur voiture aluminium 2 ports USB CC-S2 Aukey – Utilisation
Le chargeur se montre particulièrement discret. Il ressort très peu de la prise 12V, ce qui s’avère très pratique, mais aussi sécuritaire (coups, encombrement), selon la configuration du tableau de bord de son véhicule.
La petite partie dépassant est amplement suffisante pour le retirer sans difficulté, même avec de gros doigts.
Le capuchon qui recouvre le port 12V de mon Peugeot 3008 recouvre presque le chargeur. C’est plus esthétique car on le remarque moins au niveau du tableau de bord et on peut le laisser même lorsque l’on ne l’utilise pas. De plus, il est ainsi partiellement protégé d’éventuels chocs ou liquides.
Les ports sont bien espacés et on peut facilement y brancher 2 câbles.
Avec 2,4A de capacité maximale à chaque port (4,8A max cumulé), on peut charger rapidement 2 smartphones, tablettes ou autres produits électroniques en même temps.
J’ai branché en parallèle mon iPad Air et mon iPhone X. Les 2 terminaux se sont chargés à pleine vitesse.
Comparaison avec le mini chargeur CC-S1
Le chargeur CC-S2 se rapproche beaucoup du mini chargeur CC-S1 testé dans cet article.
Ils sont d’un gabarit équivalent (à 5 dixièmes de millimètre près) et intègrent chacun 2 ports USB AiPower de 2,4A (max 4,8 A cumulé). Les différences se jouent sur la qualité de finition, plastique pour le CC-S1 et alliage d’aluminium pour le CC-S2, et sur le prix à l’avantage de la finition plastique d’environ 2€.
Test du mini chargeur voiture aluminium 2 ports USB CC-S2 Aukey – Conclusion
Le mini chargeur 12/24V CC-S2 Aukey est une réussite.
En plus de sa finition premium en alliage d’aluminium, il s’est montré particulièrement compact et dépasse de très peu la prise 12V du véhicule.
Il propose 2 ports USB 2,4A (4,8A max cumulé) AiPower intégrant des dispositifs de sécurité contre un courant excessif, une surchauffe ou une surcharge.
Ainsi, on peut charger rapidement 2 smartphones, tablettes ou autres appareils électroniques en même temps et en toute tranquillité.
Voilà donc un chargeur qui va s’intégrer facilement dans un véhicule avec un très bon rapport qualité prix grâce à son tarif d’environ 10 €.
=> A lire également,