En parallèle de mes sélections et tests d’accessoires pour iPhone et Apple Watch, je vous propose aujourd’hui mon test du mini dock S350 Spigen pour Apple Watch compatible avec toutes les générations d’Apple Watch.
Test du mini dock S350 Spigen pour Apple Watch
Emballage
L’emballage est compact et relativement solide en carton. A l’intérieur, en plus d’une succincte notice d’utilisation (en anglais mais très visuel car accompagné de dessins), le dock est protégé par un film plastique.
La base du dock en caoutchouc est protégé par un film plastique. C’est la même matière que l’on retrouve pour les ventouses des supports voiture. Une petite languette en silicone à coller est fournie pour l’Apple Watch 38 mm.
Test du mini dock S350 Spigen pour Apple Watch – Découverte
A la première prise en mains, l’impression est excellente. La qualité du plastique (TPU) est excellente et la finition irréprochable. Le revêtement fait une peu gomme et se montre très agréable au toucher sans trop prendre la poussière. Je n’en attendais pas moins d’une marque reconnue comme Spigen.
Afin de s’adapter à toutes les configurations, le câble de recharge peut être inséré par la gauche ou la droite.
La base se montre large avec un petit rebord à l’avant. Néanmoins, c’est plus esthétique que sécuritaire vu le très fort magnétisme de la prise du câble de l’Apple Watch. Néanmoins, c’est une sécurité supplémentaire appréciable.
Par défaut, j’ai posé la languette afin que l’Apple Watch repose sur du silicone.
La base est maintenue par un revêtement similaire aux ventouses de support voiture. Je l’ai testé sur plusieurs types de revêtements, c’est du solide. Il n’y a aucun risque que le dock ne glisse par inadvertance. D’ailleurs, pour le retirer ou le changer de position, il faut vraiment forcer afin de le décoller. Un très bon point pour la sécurité.
Ce type de revêtement est connue pour retenir la poussière. Un petit coup sous l’eau (ou chiffon humide) et le revêtement retrouve son adhérence d’origine.
Test du mini dock S350 Spigen pour Apple Watch – Utilisation
Tout d’abord, il faut savoir que ce dock est compatible avec toutes les générations et tailles d’Apple Watch. Je l’ai testé avec mon Apple Watch aluminium gris sidéral de 44 mm, soit le plus grand modèle.
L’encoche pour le câble de l’Apple Watch est coupée au dixième de millimètre. Il faut forcer un peu pour qu’il se positionne parfaitement et s’aligne avec la partie dos du dock. Une fois fixé, rien ne bouge.
Le fait que le câble puisse s’insérer par les côtés est une excellente chose. Au centre, cela aurait fait plier le bout du câble, risquant de l’abimer avec le temps.
De plus, pouvant arriver de gauche comme de droite, le dock s’adaptera parfaitement à toutes les configurations et dispositions de prises électriques, que ce soit sur une table de chevet ou un bureau.
Ainsi positionné, le câble reste bien droit et ne risque pas de s’abimer avec le temps. C’est pratique et bien vu !
L’Apple Watch s’agrippe parfaitement et sans aucune gêne au câble de recharge d’origine. Tout s’aligne parfaitement.
L’Apple Watch repose tranquillement sur la languette de silicone antidérapante. Il n’y a aucun risque de glissement donc. Il y a donc même de la marge pour une coque protectrice (mais il faudra probablement retirer la languette).
L’angle du dock a été calculé afin d’être compatible avec le mode Night Stand (table de nuit en français). C’est très pratique si vous avez l’habitude d’être réveillé(e) par l’Apple Watch tout en affichant une horloge nocturne.
La base du dock étant assez large à l’arrière, on peut positionner son Apple Watch bracelet ouvert comme fermé, ce qui s’avère pratique avec des bracelets de type milanais ou à maillons par exemple.
Enfin, si j’ai testé la version noire, le dock Spigen est aussi proposé en bleu, blanc et en rose sable.
Conclusion
Proposé en plusieurs coloris, le mini dock S350 Spigen pour Apple Watch est une totale réussite.
Compatible avec toutes les générations et tailles d’Apple Watch, il se montre très bien fini avec un revêtement TPU premium au toucher gomme et particulièrement compact.
La fixation de la base étant en caoutchouc de type ventouses de support voiture, le dock tient parfaitement en place. Une bandelette antidérapante en silicone est même fournie pour éviter toute rayure ou maintenir les modèles 38 mm.
Le chargeur magnétique est parfaitement calé dans une encoche, tandis que le câble peut être inséré par la gauche comme par la droite. C’est idéal afin d’éviter de plier l’embout du câble et parfaitement s’adapter à toutes les configurations et dispositions de prises électriques, que ce soit sur une table de chevet ou un bureau.
En plus de son angle compatible avec le mode table de nuit (réveil et horloge nocturne), le dock est suffisamment large à l’arrière pour accueillir l’Apple Watch avec un bracelet ouvert ou fermé.
Enfin, son tarif lui confère un excellent rapport qualité/prix.
=> A lire également,