En parallèle de mes sélections d’accessoires pour iPhone, je vous propose des tests détaillés.
Le meilleur appareil photo étant celui que l’on a avec soi, les smartphones ont nécessairement pris une place prépondérante ces dernières années.
Sur ce thème, j’ai déjà eu l’occasion de tester le trépied flexible CP-T03 Aukey pour smartphone Reflex et GoPro, la perche à selfie avec trépied Bluetooth Aukey, et le trépied Zecti pour smartphone Reflex et GoPro. Aujourd’hui, je vous propose mon test du mini trépied pour smartphone CP-T01 Aukey :
Test du mini trépied pour smartphone CP-T01 Aukey
Emballage
C’est une constante chez Aukey, l’emballage est compact en carton épais. A l’intérieur, on trouve le trépied muni de sa dragonne et le support pour smartphone.
Découverte
Au premier contact, l’impression est excellente. Le trépied est très compact et léger avec un poids de 120 grammes. La finition semble de qualité avec des matériaux qui ne font pas cheap.
Les pieds se règlent individuellement dans l’angle que l’on souhaite, ce qui devrait s’avérer très pratique afin de s’adapter à toutes les situations.
Seconde possibilité plutôt bien vue, on peut régler l’angle comme on le désire. Il suffit d’ouvrir la languette où figure le logo Aukey pour débloquer la base.
Ensuite, tous les angles sont permis.
La dragonne intégrée devrait faciliter son transport et éviter toute perte (ou chute).
Le capuchon qui intègre la dragonne est à dévisser afin d’accéder à la partie fixation.
Sa monture filetée est universelle, et peut donc recevoir de nombreux appareils tel que le support photo/vidéo Shoulderpod S1 Professional testé ici. Vous pouvez aussi y installer un appareil photo ou une GoPro.
Petit point de détail que j’ai beaucoup apprécié, le trépied intègre un niveau afin d’être le plus droit possible. C’est pratique et très bien vu.
Le support pour smartphone fourni semble de très bonne qualité.
Il est extensible et peut recevoir des smartphones jusqu’à au moins 5,5 pouces. L’intérieur dentelé est en caoutchouc afin d’accrocher le smartphone sans risquer de l’abimer.
Il y a aussi un petit rebord afin d’éviter que le smartphone ne parte vers l’avant.
Le support intègre les positions portrait et paysage grâce à sa base intégrant 2 entrées.
Enfin, les pieds sont anti-dérapant grâce à un revêtement en caoutchouc. Tout y est !
Utilisation
Les pieds s’écartent facilement. Ainsi, il est aisé de trouver la bonne position, et la plus stable, afin de prendre des photos et vidéos (time-lapse et accélérée par exemple qui demandent beaucoup de temps) avec son smartphone.
Le support se visse très facilement, que ce soit en modes portrait ou paysage.
Les mâchoires du support sont très fermes, ce qui rassure. Le revêtement dentelé en caoutchouc accroche vraiment bien.
Ainsi agrippé, la position est très sécurisée. Je pense pouvoir avancer que si le trépied tombe, le smartphone ne risque pas de se désolidariser de la base.
Il ne vous reste plus maintenant qu’à faire de jolies photos ou vidéos, en sachant qu’elles seront toujours stables et ne risquent pas de provoquer un certain niveau de fatigue dans les bras.
Conclusion
Facile à transporter grâce sa petite taille, sa légèreté et sa dragonne, le mini trépied Aukey est un formidable outil pour faire des photos ou vidéos stables.
Capable d’accueillir avec sécurité et dans tous les angles possibles un smartphone, mais aussi un appareil photo ou une GoPro grâce sa base universelle, il offre stabilité et sécurité pour un prix raisonnable (environ 6€), ce qui lui confère un excellent rapport qualité/prix.
Si vous êtes amateurs de belles photos ou vidéos, je vous recommande ce trépied.
=> A lire également,