Test du pack de 2 mini lampes torche LED LT-SET5 Aukey

Après avoir testé notamment l’excellente lampe torche rechargeable OxyLED MD50, la lampe torche LED rechargeable LT-SET6 Aukey et la lanterne mobile avec port USB HiHiLL, je continue mes tests ‘Lumière pratique‘.

Aujourd’hui, je vous propose mon test du pack de 2 mini lampes torche LED LT-SET5 Aukey :

  • Le pack de 2 mini lampes torche LT-SET5 Aukey 

Test du pack de 2 mini lampes torche LED LT-SET5 Aukey

Emballage

Comme toujours chez Aukey, l’emballage est compact et solide en carton épais. Dans le compartiment supérieur, les 2 mini lampes torches sont bien calées et protégées par un film plastique.

En dessous, on trouve 2 piles AA et un guide d’utilisation en français.

Découverte

Au premier contact, l’impression est excellente et étonnante à la fois. La finition est de qualité en alliage d’aluminium proposé en 2 coloris : noir et gris.

C’est le gabarit qui est marquant tant elles sont petites. En effet, elles affichent des dimensions de 93 mm de long pour un diamètre de 22,3 mm et un poids de 42 g.

La prise en mains est excellente et avancer la partie avant afin de régler le zoom se fait très facilement.

S’il y a bien un élément qu’il vaut mieux éviter d’avoir à chercher dans le noir, c’est bien le bouton d’allumage. Aucun souci, le gros bouton est placé au bout de la lampe, vous ne pouvez pas le louper.

Un appui long allume ou éteint la lampe alors que des appuis courts permettent de passer du mode faible à fort en passant par clignotant.

La lampe est certifiée IPX-4 (résistance à l’eau) et peut donc fonctionner sans souci sous une pluie battante et dans des conditions extrêmes. La partie LED offre une température de couleur comprise entre 5500 et 6500k avec un flux lumineux de 70 Lumen.

En plus de leur gabarit particulièrement compact, un crochet permet de les accrocher facilement.

Si vous trouvez ce crochet encombrant, il se retire facilement.

Les mini lampes torches se montrent universelles ou presque puisqu’elle fonctionnent avec une simple AA. Il suffit de dévisser l’embout à la base, de glisser la pile et de revisser.

Pour vous donner une meilleure idée de leur petit gabarit, je les ai positionné à côté d’une pile AA. L’expression lampe de poche n’a jamais été aussi vraie.

Utilisation

J’avoue n’avoir pas voulu aller de nuit dans un petit coin de forêt ou chez moi pour des raisons personnelles.

Du coup, j’ai fait mes tests dans un endroit que nous fréquentons tous très souvent, un parking sous-terrain.

J’ai donc été faire un petit tour du côté des couloirs particulièrement sombres :

  • En mode lumière faible

  • En mode lumière forte

Ne croyez pas que la relative petite taille du couloir exagère le résultat. Dans mon salon, la partie divan était aussi très bien éclairée.

Conclusion

L’expression lampe de poche n’a jamais aussi vraie qu’avec ces 2 mini lampes torche LT-SET5 Aukey.

Très bien finies en alliage d’aluminium, elle se montrent particulièrement compactes et ne réclament qu’un pile AA pour fonctionner.

Elle éclairent efficacement (70 Lumen) et proposent 3 modes de fonctionnement selon les besoins : faible, fort et clignotant.

Que ce soit en camping, pour promener son chien dans des rues sombres, se retrouver dans des parkings souterrains ou encore faire face à une coupure de courant, ces mini lampes torches remplacent avantageusement les lampes traditionnelles vendues en supermarchés.

Enfin, elles disposent d’un excellent rapport qualité/prix avec un tarif inférieur à 10€ le pack de 2.

  • Le pack de 2 mini lampes torche LT-SET5 Aukey 

=> A lire également,

Ce contenu a été publié dans Divers, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.