Test du pack de 3 câbles Lightning Turata pour iPhone et iPad

test-pack-cables-turata-1En parallèle de ma large sélection d’accessoires pour iPhone 6-6s et iPhone 6-6s Plus , je vous propose des tests d’accessoires iPhone.

Après le câble MFI et le câble Lightning MFI en Nylon d’Aukey, c’est le pack de 3 câbles Lightning (2 d’1 mètre et 1 de 30 centimètres) signé Turata qui fait l’objet de ce test :

  • Le pack de 3 câbles Lightning Turata pour iPhone et iPad  badge-acheter-amazon

Test du pack de 3 câbles Lightning Turata pour iPhone et iPad

Dans la vie de tous les jours, on aura besoin de recharger son iPhone à 3 occasions différentes : Chez soi, au travail et en déplacement. Voilà pourquoi ce pack de 3 câbles m’a paru intéressant à tester.

Emballage

Un bel emballage en carton assez épais qui fait un peu paquet cadeau quand on l’ouvre. En effet, 2 câbles d’1 mètre et 1 de 30 centimètres blancs (au centre) sont répartis et protégés dans un logement en mousse. De plus, chaque embout est protégé par un film plastique.

test-pack-cables-turatatest-pack-cables-turata-1

Découverte

Les câbles respirent la qualité et sont d’une apparence très proche du modèle officiel. Pas de marques sur les plastiques et embouts, que ce soit au niveau du câble ou des ports USB et Lightning.

test-pack-cables-turata-4test-pack-cables-turata-5test-pack-cables-turata-3test-pack-cables-turata-2

Le port USB s’avère on ne peut plus classique avec une apparente bonne finition.

test-pack-cables-turata-6test-pack-cables-turata-7

Le port Lightning est bien fini et propre au niveau des broches. L’embout et le renfort plastique paraissent solides et ne devraient pas casser au bout de quelques semaines. Seul le temps pourra le confirmer.

test-pack-cables-turata-8test-pack-cables-turata-9

Utilisation

Point important, ces câbles ne sont pas certifiés MFI (Made For iPhone/iPad/iPod). Néanmoins, que ce soit sur iPhone et iPad sous iOS 9.2.1, ils ont été parfaitement reconnus.

Au niveau de la charge et de la synchronisation, tout s’est passé de la même manière qu’avec un câble officiel. On peut les utiliser dans n’importe quel sens, et ils rentrent aussi naturellement dans le port Lightning de l’iPhone/iPad que le câble d’Apple.

Comparaison avec le câble officiel Apple

Très bonne finition, charge et synchronisation normales, les câbles font pour le moment un sans faute.

Maintenant, il est temps de faire une comparaison avec le câble d’Apple. Il sera facile à reconnaître sur les photos, les câbles Turata étant neufs (tout propre et blanc) alors que mon câble officiel d’1 an 1/2 a un peu ‘vécu’.

Au niveau du port USB, on remarque que les modèles de Turata sont un peu plus longs, ce qui ne pose aucun problème en soi.

test-pack-cables-turata-10

Au niveau du port Lightning, les modèles de Turata sont plus épais et larges d’environ 1/2 millimètre. Il faudra vraiment disposer de coques très épaisses et protectrices avec des ouvertures taillées au plus juste pour que cela pose problème.

J’ai d’ailleurs testé les câbles avec l’Azorm Prism, la SGP Ultra Hybrid, l’Hybride d’AZorm et la coque batterie 3200 mAh. Aucun souci, les câbles sont parfaitement compatibles, même avec la coque batterie (relativement épaisse avec une ouverture assez fine).

test-pack-cables-turata-11

Conclusion

Même s’ils ne sont pas certifiés MFI, les câbles font le boulot. D’une excellente finition, ils assurent charge et synchronisation comme le câble officiel d’Apple.

Avec ce pack de 3 câbles (2 d’1 m et 1 de 30 cm), vous avez de quoi faire face à toutes éventualités (maison, travail et déplacement). Enfin, il offre un très bon rapport qualité/prix avec son tarif d’environ 10 €.

  • Le pack de 3 câbles Lightning Turata pour iPhone et iPad  badge-acheter-amazon

=> A lire également,

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire