En parallèle de mes sélections d’accessoires pour iPhone, je vous propose des tests détaillés.
Pour faire du sport, en vacances, ou si vous vous habillez léger, un petit sac banane permet d’emporter l’essentiel avec soi en toute sécurité.
Ainsi, après le brassard et la pochette étanche, je vous propose aujourd’hui mon test du sac banane sport pour smartphone Aukey :
Test du sac banane sport pour smartphone Aukey
Emballage
L’emballage est en plastique assez rigide tout en transparence.
Même si ce n’est pas franchement nécessaire, une notice d’utilisation en français est fournie.
Découverte
Au premier contact, l’impression est très bonne. Les revêtements semblent d’excellente qualité avec une finition qui ne souffre d’aucun défaut. La partie transparente à l’avant est même protégée par un film plastique statique.
Une bande réfléchissante fait le tour de la partie transparente. Le soir ou la nuit, celle-ci vous permet d’être mieux vu.
Le nylon imperméable ainsi que la ceinture élastique sont très agréables au toucher.
Afin de s’adapter à toutes les morphologies, les ceintures peuvent être réglées à différentes longueurs. De plus, elles sont élastiques, ce qui devrait s’avérer pratique et confortable.
Au centre, les 2 ceintures sont reliées par un clip qui s’avère costaud et sécuritaire.
Au dos, une fermeture éclair étanche permet de protéger le contenu contre des projections d’eau ou de la sueur.
Cette fermeture semble solide et bien finie. Elle sécurise avec succès le contenu du sac.
Le sac banane dispose d’un compartiment assez conséquent. Il n’y a de la place pour un portefeuille et des clés en plus d’un smartphone.
Le smartphone n’est pas en contact direct avec le contenu du sac. Il dispose d’un compartiment dédié avec une large ouverture transparente en PVC.
Utilisation
Le sac banane est étanche, c’est à dire que l’eau ne rentre pas s’il pleut, tout comme la sueur si vous l’utilisez pour faire du sport.
Le compartiment dédié au smartphone peut accueillir des terminaux de 5,5 pouces d’une longueur maximale de 160 mm.
J’ai installé mon iPhone 7 équipé de la coque cuir Tendlin testée ici sans la moindre difficulté.
Comme on peut le voir sur la photo qui suit, il y a une belle marge de sécurité pour des smartphones plus grands comme les iPhone 6s/7 Plus par exemple.
La partie transparente en PVC permet de visualiser l’écran de l’iPhone. Bien sûr, le lecteur d’empreintes digitales Touch ID est inopérant et il faudra rentrer son code. Ainsi protégé, l’écran de l’iPhone reste accessible et utilisable, même s’il faut fort logiquement appuyer un peu plus en raison de l’espace entre le plastique et l’iPhone.
Le nylon tout comme les élastiques sont très agréables au toucher. Si vous l’utilisez pour courir, ou en étant habillé(e) léger, le contact avec la peau est doux et ne devrait provoquer aucune gêne même après de longues heures, d’autant que le sac banane ne pèse que 80 grammes.
En plus de pouvoir utiliser son smartphone, le sac intègre une ouverture afin de faire passer les câbles de ses écouteurs filaires si vous n’utilisez pas de casques ou écouteurs Bluetooth.
Pour faire passer le câbles des écouteurs, deux petits ouvertures sont prévues au niveau du compartiment dédié au smartphone. Rien n’a été oublié !
Conclusion
Imperméable afin de résister à la pluie ou à la sueur, le sac banane sport Aukey s’avère d’excellente qualité et très doux au contact de la peau. Il s’adapte à toutes les morphologies grâce à des ceintures élastiques réglables.
En plus de pouvoir contenir en toute sécurité portefeuille et clés, sa surface transparente à l’avant permet de voir l’écran et d’utiliser son smartphone. Une ouverture est même prévue afin de passer les câbles de ses écouteurs.
Pour faire du sport, en vacances, ou si vous vous habillez léger, voilà un sac banane pour smartphone particulièrement fonctionnel qui va vous rendre de grandes services. Enfin, son prix d’environ 8€ lui confère un excellent rapport qualité/prix. Je vous le recommande !
=> A lire également,
ok mais un inconvénient majeur pour les possesseur d’iPhone 7 ou 7 plus comme moi : le bouton principal (bouton home) étant touch il vous est impossible de l’utiliser lorsque votre smartphone est à l’intérieur de la banane, le plastic faisant barrage a la sensibilité du touch. Ce qui rend cet accessoire inutilisable. C’est tout a fait déplorable. Bien dommage.
Bonjour,
Comme indiqué dans mon test : Bien sûr, le lecteur d’empreintes digitales Touch ID est inopérant et il faudra rentrer son code.
Donc, ce n’est absolument pas inutilisable, mais c’est clair qu’il faut entrer son code au lieu d’utiliser le Touch ID.
Bonne journée 🙂
Bonjour, jcsatanas, super réactif bravo ! Non, dans le cas du iphone 7 ou 7 plus vous ne pouvez même pas appuyer sur votre bouton principal qui est uniquement touch, donc pour arriver a l’écran d’accueil vous devez appuyer sur le bouton de mise en route puis toucher l’écran pour enfin voir apparaitre le clavier de numérotation du code. Pas très pratique quand vous êtes en plein running ! Justement je suis arrivée a votre blog en cherchant un accessoire de ce style qui pare au problème. Rien trouve malheureusement.
En attendant ma solution sera de faire un cylindre juste au niveau du bouton principale qui me permettra de faire fonctionner mon bouton home.
Merci pour votre blog, très intéressant.
Bonne journée
Bonjour,
Je viens tout juste de ressortir le sac banane de son emballage. Un appui simple sur le bouton Home de mon iPhone 7 fait afficher l’écran d’accueil puis un second la demande de code. Donc, ça marche bien.
Maintenant, en courant, ce n’est effectivement pas des plus pratiques.
Un trou autour, oui, c’est une solution. Attention à l’eau par contre.
Bonne journée. 🙂
Etonnant moi le bouton reste inactif sous le plastic, est ce different sur le iphone 7 plus ?
Non, c’est le même moteur haptique et Touch ID.
D’ailleurs, même à travers le plastique (fin) d’un emballage de mouchoirs en papier ou une feuille de papier, en appuyant, je déclenche l’écran.
D’ailleurs, à travers le plastique transparent assez épais des pochettes étanches que j’ai testé, ça marche très bien aussi en appuyant.
Étonnant que ça ne marche pas sur votre iPhone 7 Plus.
Feuille de papier oui, plastic non, en tous cas pas a travers celui du sac banane en question. Je n’ai pas de plastic autre sous la main pour tester. Mais ca me laisse perplexe, peut etre que mon sac banane n’est pas original !
Argh !
Pourtant, ce système d’appui fonctionne avec tous les accessoires de ce type comme :
– le brassard :
=> https://jcsatanas.fr/test-brassard-aukey-iphone-6-6s-iphone-6-6s-plus/
– les pochettes étanches :
=> https://jcsatanas.fr/test-de-pochette-etanche-turata-smartphone/
=> https://jcsatanas.fr/test-de-pochette-etanche-aukey-smartphone/
=> https://jcsatanas.fr/test-de-la-pochette-etanche-ipx8-aukey-pc-t6-pour-smartphone/
C’est le même système avec un film plastique plus ou moins épais, et ça fonctionne sans souci.
Les commentaires sur Amazon pourront vous confirmer mes propos.
Votre iPhone 7 Plus a peut-être un souci. Il n’a pas reçu de coup ou autre ?
Sinon, un petit redémarrage de temps en temps peut faire du bien. En règle générale, quelques bugs peuvent apparaître après plus de 3 semaines/1 mois sans un redémarrage.
On ne sait jamais, qui ne tente rien n’a rien. 🙂
merci pour vos reponses.
bonne journee !