Test du sac étanche avec sangle pour smartphone papiers clés PC-T12 Aukey

Test du sac étanche avec sangle pour smartphone papiers clés PC-T12 AukeyEn parallèle de mes sélections d’accessoires pour iPhone, je vous propose des tests détaillés.

Que ce soit au bord de la plage, de la piscine, sous la pluie, pour des activités en conditions difficiles, ou dans des environnements salissants, vous comptez bien emmener votre smartphone avec vous. Du coup, il va falloir vous équiper en conséquence.

Ainsi, après la pochette étanche IPX8 Aukey PC-T6, l’étui signé par Turata, et la pochette étanche Aukey pour smartphone, je vous propose aujourd’hui mon test du sac étanche avec sangle pour smartphone papiers clés PC-T12 Aukey :

  • Le pack de 2 sacs PC-T12 Aukey 

Test du sac étanche avec sangle pour smartphone papiers clés PC-T12 Aukey

Emballage

L’emballage est traditionnel en plastique épais protecteur et bien fermé par un zip-lock.

Découverte

Tout d’abord, il me faut préciser que le sac se vend en pack de 2 : soit transparent et noir (fumé), soit bleu et noir.

Au premier contact, l’impression est excellente avec une finition irréprochable. Le revêtement en PVC est épais et solide. Une notice d’utilisation est aussi fournie.

Le sac, relativement épais afin de protéger son contenu, est transparent avec un effet givré. Il dissimule donc légèrement les affaires.

A l’arrière, une sangle permet de porter le sac en bandoulière ou autour de soi comme le sac banane sport pour smartphone Aukey testé ici.

La sangle, d’excellente qualité et solide, s’adapte facilement à chaque personne grâce à sa longueur réglable de 550 à 870mm.

Les 2 parties de la sangle sont reliées par un clip qui s’avère costaud et sécuritaire tout en étant facilement utilisable.

On accède à l’ouverture du sac via une bande velcro qui se montre très sécuritaire.

3 niveaux de fermeture assurent l’étanchéité. Le premier prend la forme d’un zip-lock avec une petite pince afin de la faire coulisser facilement.

Ensuite, 2 autres zip assez épais assurent l’étanchéité du sac.

On sent bien le ‘clic’ significatif lorsqu’on le ferme. L’ouverture se fait en forçant juste ce qu’il faut pour se montrer sécuritaire et facilement utilisable.

Utilisation

Le sac protège son contenu de l’eau (profondeur allant jusqu’à 5 mètres, 8 heures à la fois) et se montre également imperméable à la neige, à la boue et à la poussière.

Premier point important : Par principe, il faut effectuer un test à vide. J’ai donc mis un mouchoir en papier dans le sac et je l’ai immergé pendant plusieurs minutes. Aucune trace d’eau ou d’humidité. Le sac est bien étanche !

Le sac est assez grand avec des dimensions de 215 x 155 mm pour un poids de 85 grammes.

Que ce soit avec une coque ou non, mon iPhone 6 s’est glissé très facilement dans le sac. Comme vous pouvez le constater, il y a de la marge. Évidemment, le lecteur d’empreintes Touch ID ne va pas fonctionner et il faut rentrer son code.

Ainsi protégé, l’écran de l’iPhone reste accessible et utilisable, même s’il faut fort logiquement appuyer un peu plus en raison de l’espace entre la pochette et l’iPhone.

Le sac est même suffisamment haut pour accueillir l’iPhone 6 en mode portrait.

Il peut ainsi contenir un smartphone (quelque soit la taille), des papiers, des cartes et des clés par exemple.

Si l’iPhone est utilisable bien installé dans le sac, la surface givrée empêche de faire des photos et vidéos. Si tel est votre but, mieux vaut se tourner vers la pochette étanche IPX8 Aukey PC-T6, l’étui signé par Turata, ou encore la pochette étanche Aukey pour smartphone.

Enfin, si j’ai testé le pack transparent/noir, les sacs soit aussi proposés en pack bleu et noir.

Si vous cherchez le pack idéal pour les vacances, Aukey propose aussi le duo sac étanche plus la pochette testée ici.

Conclusion

Que ce soit au bord de la plage, de la piscine, ou dans des environnements salissants, le sac PC-T12 Aukey va permettre d’emmener avec soi son smartphone, ses papiers et clés en toute sécurité.

D’une finition irréprochable avec un revêtement en PVC épais et protecteur, le sac est suffisamment grand pour embarquer tout type de smartphone en plus de clés, cartes ou papiers importants.

Il protège son contenu de l’eau (profondeur allant jusqu’à 5 mètres, 8 heures à la fois) et se montre également imperméable à la neige, à la boue et à la poussière. En plus d’une bande velcro, 3 zip lock facilement utilisables assurent l’étanchéité du sac.

Il peut être porté en bandoulière ou autour de soi comme un sac banane grâce à sa sangle à longueur réglable sécurisée par un clip costaud.

Enfin, il dispose d’un excellent rapport qualité/prix avec un tarif inférieur à 10€ le pack de 2, soit transparent/noir ou bleu/noir.

  • Le pack de 2 sacs PC-T12 Aukey 
  • Le pack pochette + sac étanche Aukey 

=> A lire également,

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.