En parallèle de mes sélections et tests d’accessoires pour iPhone et Apple Watch, je vous propose aujourd’hui mon test du Spigen Rugged Armor Pro pour Apple Watch.
Test du Spigen Rugged Armor Pro pour Apple Watch
Emballage
L’emballage est soigné en carton assez rigide. A l’intérieur, le Spigen Rugged Armor Pro est protégé dans un sachet en plastique.
Test du Spigen Rugged Armor Pro pour Apple Watch – Découverte
Au premier contact, l’impression est excellente avec une finition impeccable et un revêtement en polyuréthane thermoplastique agréable au toucher.
L’ensemble respire la qualité avec un poids mesuré de 30 grammes.
Avec le Spigen Rugged Armor Pro, il n’y a pas besoin d’adaptateur puisque le bracelet et la coque ne font qu’un.
Au niveau de la coque, le bouton latéral est totalement recouvert par une protection crantée et suspendue qui devrait se montrer très souple. L’ouverture pour la couronne digitale semble large et devrait permettre de l’utiliser facilement.
Elle intègre une double ouverture pour les haut-parleurs.
Je note la petite touche classe avec un insert fibre de carbone à chaque extrémité.
Le bracelet est costaud tout en étant assez souple et agréable au toucher. Il convient aux tours de poignet de 140 à 215 mm (130 à 199 mm pour la version 38/40 mm).
La boucle de serrage en métal du plus bel effet respire la qualité, tout comme la bande maintenant le bracelet bien enroulé autour du poignet qui intègre un embout s’emboitant dans un des crans.
Le dos de l’Apple Watch bénéficie d’une large ouverture afin d’éviter toute gêne pour les capteurs et le câble de chargement.
Test du Spigen Rugged Armor Pro pour Apple Watch – Utilisation
La coque est flexible afin d’y placer facilement l’Apple Watch. Une fois installée, rien ne bouge et l’Apple Watch est très bien protégée.
La coque suit bien les contours et le design de l’Apple Watch.
Le bouton latéral, totalement protégé par la coque, s’active très facilement grâce au revêtement cranté et suspendu qui se montre très souple.
La couronne digitale dispose d’une large ouverture et s’utilise aussi naturellement que possible.
Le micro placé entre les deux bénéficie d’une ouverture parfaitement positionnée.
Les côtés de l’Apple Watch sont très bien protégés avec une double ouverture très bien adaptée pour les haut-parleurs.
Je fais le même constat au niveau du dos. Les bords du boîtier sont sous haute protection tout en faisant la part belle aux différents capteurs ainsi qu’au câble de charge.
J’ai pu constater que toutes les mesures se faisaient aussi bien que sans coque. J’ai même effectué un ECG (électrocardiogramme) sans problème.
Le bracelet se positionne facilement et précisément grâce à sa boucle en métal et ses 11 crans bien répartis permettant de s’adapter à tous les poignets.
La bande se fixant dans un cran permet au bracelet de rester bien enroulé autour du poignet sans risque de mouvement intempestif.
Le Spigen Rugged Armor Pro ne grossit pas trop l’Apple Watch tout en amenant une protection de haut niveau.
La coque intègre des bords surélevés au niveau de l’écran afin de le protéger des chocs contre une surface plane comme une porte ou un mur par exemple. L’écran reste facilement accessible même aux abords de la coque.
L’insert Fibre de carbone amène une touche classe et moderne à cet ensemble coque/bracelet agréable au toucher.
Enfin, si j’ai testé le modèle en Noir, le Spigen Rugged Armor Pro est aussi proposé Gris Charcoal et Vert Militaire.
Test du Spigen Rugged Armor Pro pour Apple Watch – Conclusion
D’une finition impeccable et assez léger, le Spigen Rugged Armor Pro est complet puisqu’il est composé d’un bracelet et d’une coque.
La partie coque amène une protection de haut niveau pour le boîtier mais aussi l’écran grâce à des bords surélevés. L’écran reste facilement accessible même aux abords de la coque.
Le dos de l’Apple Watch bénéficie d’une large ouverture faisant la part belle aux différents capteurs ainsi qu’au câble de charge.
Le bouton latéral, totalement protégé par la coque, s’active très facilement grâce au revêtement cranté et suspendu qui se montre très souple. La couronne digitale dispose d’une large ouverture et s’utilise aussi naturellement que possible.
Le bracelet est costaud tout en étant assez souple et agréable au toucher. Il se positionne facilement et précisément grâce à sa boucle en métal et ses 11 crans bien répartis permettant de s’adapter à tous les poignets.
L’insert Fibre de carbone à chaque extrémité amène une touche classe et moderne au Spigen Rugged Armor Pro.
Enfin, proposé en 3 coloris et compatible avec les Apple Watch de 40/41 mm, 44/45 mm et Apple Watch Ultra de 49mm, il dispose d’un excellent rapport qualité/prix.
=> A lire également,