En parallèle de mes sélections et tests d’accessoires pour iPhone et Apple Watch, je vous propose aujourd’hui mon test du support chargeur ArcField Spigen pour Apple Watch compatible avec toutes les générations d’Apple Watch.
Test du support chargeur ArcField Spigen pour Apple Watch
Emballage
L’emballage est assez solide en carton. A l’intérieur, le support est protégé par un film plastique tout en étant bien calé dans un moule en carton.
Une notice d’utilisation en français est fournie.
Le support chargeur ArcField Spigen est certifié Made for Apple Watch, un gage de compatibilité dans le temps.
Test du support chargeur ArcField Spigen pour Apple Watch – Découverte
A la première prise en mains, l’impression est excellente.
La finition est irréprochable avec un revêtement de qualité. Le support se montre compact avec des dimensions de 51,3 x 65,5 x 59 mm.
Le câble est totalement intégré et parait costaud.
La base est verticale avec son galet magnétique intégré et un creux à l’avant pour y déposer les coussinets.
Le support ne glisse pas grâce à un revêtement antidérapant sous la base.
De plus, Spigen a eu la bonne idée d’intégrer des poids pour alourdir le support (199 grammes), évitant ainsi qu’il suive quand on retire l’Apple Watch.
Le câble USB-C est non seulement costaud mais aussi bien plus long que celui d’origine puisqu’il mesure 2 mètres. C’est très pratique si la prise de courant est un peu éloignée.
Spigen fournit aussi une bande velcro amovible pour ranger le câble tout en évitant d’éventuels nœuds.
Afin de s’adapter à tous les modèles d’Apple Watch, Spigen fournit dans un sachet plastique 5 coussinets d’épaisseur différente : 38, 40, 42, 44 mm et 44 mm + coque.
Ayant une Apple Watch Series 8 de 45 mm, j’ai donc installé la version 44 mm.
Si vous disposez d’une coque, il faudra probablement prendre le modèle en dessous, ce qui ne pose pas de problème puisque le coussinet n’est pas collé. Il se retire donc facilement en cas de besoin.
Test du support chargeur ArcField Spigen pour Apple Watch – Utilisation
L’Apple Watch s’aligne parfaitement et repose en sécurité sur le coussinet antidérapant. Il n’y a donc aucun risque de glissement.
Le galet magnétique est puissant et maintient parfaitement l’Apple Watch pour une charge optimale.
La base étant assez large à l’arrière, on peut positionner son Apple Watch bracelet ouvert comme fermé, ce qui s’avère pratique avec des bracelets de type milanais ou boucle unique par exemple.
L’angle du support a été calculé afin d’être compatible avec le mode Night Stand (table de nuit en français).
J’ai essayé le support chargeur ArcField Spigen avec le mini chargeur GaN 20W Spigen testé dans cet article.
Mon Apple Watch Series 8 s’est rechargée à pleine vitesse.
Conclusion
D’une finition irréprochable, le support chargeur ArcField Spigen est aussi compact.
Compatible avec toutes les générations et tailles d’Apple Watch grâce à 5 coussinets d’épaisseur différente, il intègre un puissant galet magnétique qui maintient parfaitement l’Apple Watch pour une charge optimale.
Certifié Made for Apple Watch, il est alimenté via un câble USB-C costaud et long (2 mètres) qui s’enroule facilement et sans nœud grâce à une bande velcro amovible.
En plus de son revêtement antidérapant sous la base, Spigen a eu la bonne idée d’intégrer des poids pour alourdir le support (199 grammes), évitant ainsi qu’il suive quand on retire l’Apple Watch.
Le support est suffisamment large à l’arrière pour accueillir l’Apple Watch avec un bracelet ouvert ou fermé et son angle est compatible avec le mode Night Stand (table de nuit).
Enfin, le support chargeur ArcField Spigen est proposé à un très bon rapport qualité/prix.
=> A lire également,