Test du support de bureau Charge Force de Mophie

En parallèle de mes sélections d’accessoires pour iPhone, je vous propose des tests détaillés.

L’autonomie étant un point important pour de nombreux utilisateurs, j’ai déjà pu tester plusieurs batteries pour iPhone et iPad dont les capacités allaient de 2500 mAh à 20000 mAh.

Aujourd’hui, en complément de mon test de la coque batterie Juice Pack Air de Mophie pour iPhone 7, je vous propose mon test du support de bureau Charge Force de Mophie :

  • Le support bureau Charge Force Mophie 

Test du support de bureau Charge Force de Mophie

Emballage

L’emballage est solide et en carton épais avec déjà de nombreuses informations imprimées dessus.

A l’intérieur, on trouve dans la partie supérieure la base magnétique qui va être en contact direct avec la coque batterie Juice Pack Air testée ici. Elle est bien nichée et protégée par un moule en carton.

L’emballage est à étages et intègre différents compartiments qui recueillent les autres parties du support ainsi que le câble et une notice d’utilisation en français.

Découverte

Au premier contact, l’impression est très bonne. La qualité de fabrication de chaque élément respire la qualité.

Tout d’abord, la base sur laquelle la coque va prendre place pour être rechargée. Elle est en plastique de qualité avec un revêtement en caoutchouc au centre.

Au dos de celle-ci, on trouve la fixation au bras du support. La partie ronde va lui permettre de changer d’angles facilement tout en étant sécurisée par une molette.

Un bras en plastique de bonne qualité et au design assez réussi va relier la base au pied du support.

Quant au pied, son design est assez réussi tout de noir vêtu.

Mophie a au la bonne idée d’intégrer sous le pied un revêtement adhésif afin de sécuriser la position sur un bureau. C’est le même type de revêtement que pour les supports voiture.

Les trois éléments se relient assez facilement. L’ensemble est assez joli même si tout est bien sûr une question de goûts.

Entièrement monté, le support prend un place raisonnable sur un bureau avec des dimensions de 65 x 77,5 x 102,25 mm pour un poids de 164 g.

Grâce à la molette située à l’arrière de la base, le support peut prendre de nombreux angles afin de s’adapter au bureau et à l’utilisateur. Il faut forcer légèrement ou desserrer un peu la molette pour tourner la base afin de modifier l’angle. La position est ainsi sécurisée et la base ne risque pas de partir vers le bas inopinément.

Le support peut se mettre aussi bien en mode paysage que portrait. C’est très pratique pour effectuer un appel Face-Time ou regarder une vidéo.

Enfin, la base rechargeant la coque batterie, il ne reste plus qu’à passer la câble d’alimentation dans l’ouverture située au niveau du pied.

Utilisation

Dès que l’on approche la coque batterie Juice Pack Air, on sent le magnétisme de la base. La coque est vraiment plaquée sur la base et il n’y a aucun risque qu’elle en tombe involontairement.

Néanmoins, la coque se retire assez facilement et les 164 g du support ne sont pas de trop pour qu’il ne vienne pas avec la coque. Quelques grammes supplémentaires au niveau du pied n’auraient pas été superflus même si le support s’est montré stable.

Ainsi, il n’y a pas besoin de brancher/débrancher un câble à chaque fois tout en rechargeant la coque (et l’iPhone) en même temps. C’est vraiment très pratique d’autant que tous les angles sont possibles ou presque.

La coque batterie Juice Pack Air intègre un système de recharge intelligent. Il alimente d’abord l’iPhone puis la coque.

Ce support est compatible avec les coques Mophie Juice Pack (pour iPhone 6/6 Plus, iPhone 6s/6s Plus, iPhone 7/7 Plus et Samsung Galaxy S7/S7 edge) intégrant la recharge sans fil compatible avec la technologie Qi.

Conclusion

Le support de bureau Charge Force de Mophie s’est montré très bien fini et on ne peut plus pratique.

En effet, en plus de pouvoir prendre tous les angles aussi bien en modes portrait que paysage, et ceci en toute sécurité grâce au magnétisme de la base, il va recharger l’iPhone et la coque batterie sans avoir à se soucier d’éventuels fils grâce à la technologie Charge Force compatible Qi.

Il complète de belle manière la coque batterie Juice Pack Air.

  • Le support bureau Charge Force Mophie 

=> A lire également,

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.