Test du support de voyage pliable pour iPhone et iPad d’Aukey

support-aukeyEn parallèle de ma large sélection d’accessoires, coques, étuis, etc. pour iPhone 6/6 Plus, je vous propose des tests d’accessoires iPhone.

Après le support magnétique pour voiture d’Avantek, c’est le support de voyage pliable pour iPhone et iPad d’Aukey qui fait l’objet de ce test :

Test du support de voyage pliable pour iPhone et iPad d’Aukey

Packaging

Comme d’habitude, pas de mauvaise surprise chez Aukey avec un emballage en carton bien épais. Le support est protégé par un film plastique et une notice d’utilisation en français est fournie.

test-support-pliableDécouverte

Le boîtier respire la qualité avec une finition en aluminium. Malgré son gabarit très compact, il pèse 180 grammes sur la balance, un bon point pour assurer une excellente stabilité, notamment lorsqu’il accueillera l’iPad.

test-support-pliable-1En plus de l’aluminium, le support intègre de nombreux renforts en caoutchouc afin qu’il ne glisse pas. De plus, ils éviteront que l’iPhone/iPad ne glisse ou ne se raye.

test-support-pliable-2test-support-pliable-3Sa base en caoutchouc est bien large et tout en arrondi. C’est design, soigné et pratique.

test-support-pliable-4Au dos, une barre va lui permettre de prendre de très nombreux angles, afin de s’adapter à toutes les situations. Un bouton latéral bloque/débloque chaque angle d’un simple appui.

test-support-pliable-5test-support-pliable-6test-support-pliable-7test-support-pliable-8test-support-pliable-9On peut aussi remonter la barre en la plaçant vers l’avant pour trouver d’autres angles.

test-support-pliable-10test-support-pliable-11Utilisation

Avec un iPad Air

Malgré son caractère très compact, il accueille sans sourciller un iPad Air équipé d’une Smart Cover. Aucun souci avec l’épaisseur supplémentaire de l’étui que ce soit en modes portrait ou paysage.

test-support-pliable-15test-support-pliable-12test-support-pliable-13Mieux encore, et ce fut une excellente surprise, le support accepte même l’iPad avec la couverture repliée sur elle-même.

test-support-pliable-16test-support-pliable-14Grâce à la barre réglable, on peut trouver pratiquement n’importe quel angle, que ce soit pour visionner un film, lire ses mails ou taper du texte.

test-support-pliable-18test-support-pliable-17On peut voir sur les 2 prochaines photos que le support conserve une parfaite stabilité que ce soit en modes portrait et paysage, malgré l’angle très horizontal et le poids supplémentaire de la Smart Cover.

test-support-pliable-19test-support-pliable-20Avec un iPhone 6

Évidemment, côté poids, aucun souci en comparaison avec un iPad Air. Le support accueille l’iPhone 6 en modes portrait et paysage dans tous les angles possibles.

test-support-pliable-21test-support-pliable-22C’est stable, propre, que ce soit pour visionner des vidéos ou pour effectuer un appel Face Time par exemple.

test-support-pliable-23test-support-pliable-24

C’est avec l’iPhone que le retournement de la barre située à l’arrière prend tous son sens. On trouve de nouveaux angles que ce soit en modes portrait ou paysage.

test-support-pliable-24test-support-pliable-27Là encore, on peut voir que malgré l’épaisseur de la coque cuir Apple testée ici, il y a une belle marge de sécurité pour des coques plus épaisses et protectrices.

test-support-pliable-28test-support-pliable-26Conclusion

Si vous cherchez un support de voyage pour votre iPhone et iPad, le support pliable d’Aukey s’avère un excellent choix. Avec sa finition soignée en aluminium, ses renforts en caoutchouc et sa barre réglable et sécurisée pour trouver de nombreux angles, il assure le boulot en restant toujours d’une très grande stabilité.

Proposé à moins de 10 €, ce support offre un excellent rapport qualité/prix !

=> A lire également,

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire