En parallèle de mes sélections d’accessoires pour iPhone, je vous propose aujourd’hui mon test du support photo/vidéo Shoulderpod S1 pour smartphones.
Le meilleur appareil photo étant celui que l’on a avec soi, les smartphones ont nécessairement pris une place prépondérante ces dernières années.
Test du support photo/vidéo Shoulderpod S1 Professional pour smartphones
Emballage
Le packaging est en carton assez dur et annonce la couleur sur les fonctionnalités de l’objet en quelques photos :
Test du support photo/vidéo Shoulderpod S1 pour smartphones – Découverte
A l’intérieur, le support est particulièrement bien protégé par une épaisse couche de mousse assez ferme, aucun risque qu’il ne s’abime pendant le trajet. 2 petites bandes vertes à tirer vont donneront quelques conseils d’utilisation.
Sortons la bête pour trouver les 3 pièces principales du support : La poignée, la dragonne et la base.
Le support est très bien conçu et fini. Il n’est pas trop lourd et vous accompagnera facilement (dans une poche, un sac, etc.). Ses avantages sont au nombre de 3 :
- Sa base en 1/4-20 qui peut se montrer sur de nombreux trépieds ou accessoires photos/vidéos, afin de prendre des photos et vidéos en toute stabilité
- Sa molette permettant d’adapter la base à la largeur du smartphone et de bien le sécuriser
- Son grip en caoutchouc assurant une prise ferme sans risque de rayer le smartphone
Test du support photo/vidéo Shoulderpod S1 pour smartphones – Utilisation
Ceci étant dit, voyons le grip à l’œuvre avec différents types de smartphones.
Le voici avec l’iPhone 6 (avec la coque cuir Apple testée ici) en position stand de côté.
En l’ouvrant presque au maximum, je vous laisse constater la belle marge de manœuvre. Même un smartphone de plus de 6 pouces (jusqu’à 93 mm de large) rentrera sans difficulté.
A ce niveau, le support peut servir de stand stable pour prendre une photo ou une vidéo (time-lapse et accélérée par exemple qui demandent beaucoup de temps).
Avec sa base en 1/4-20, il va en plus pouvoir se fixer sur de nombre trépieds ou accessoires photos/vidéos plus ou moins mobiles.
Mais, le support intègre aussi une poignée pour une meilleure (et plus sécurisante) prise en mains. Sa rondeur est vraiment très agréable. Néanmoins, j’avoue l’avoir trouvé un peu courte et 5 cm de plus n’auraient pas été du luxe à mon avis (mais j’ai de grandes mains, alors, tout est à relativiser).
Pour info, on peut positionner dans de nombreux angles l’iPhone, que ce soit en mode portrait ou paysage.
Enfin, pour une prise en mains totalement sécurisée, une dragonne est fournie. Il suffit juste de la placer autour de la vis de la poignée et de bien serrer ensuite.
Avec elle autour du poignet, aucun risque de voir chuter l’iPhone par terre. Bien vu !
N’ayant pas de trépied au moment du test, je n’ai pu tester le support en situation, mais les quelques retours que j’ai pu lire de ci de là sont particulièrement positifs, et aucune incompatibilité n’a été remontée.
Pour vous faire une meilleure idée des nombreuses possibilités qu’offre ce support, voici une petite vidéo du fabricant :
Conclusion
J’ai trouvé ce support très pratique pour des photos/vidéos stables et sécurisées.
Il est d’autant plus appréciable qu’il est compatible avec de nombreux accessoires photos/vidéos, et accueille toutes les tailles de smartphones, ce qui lui confère une espérance de vie très longue.
Le Shoulderpod S1 est donc un accessoire pratique et bien vu pour les amateurs de photos/vidéos, proposé avec un bon rapport qualité/prix.
=> A lire également,