Test du support voiture avec recharge Qi MagEZ Mount Pitaka

Test du support voiture avec recharge Qi MagEZ PitakaEn parallèle de ma sélection d’accessoires de voiture pour smartphone et tablette, je vous propose aujourd’hui mon test du support voiture avec recharge Qi MagEZ Mount Pitaka.

Elle complète la gamme Pitaka qui comprend notamment la coque MagEZ.

  • Le support Voiture Qi Pitaka 

Test du support voiture avec recharge Qi MagEZ Mount Pitaka

Emballage

L’emballage est protecteur en carton rigide et épais. A l’intérieur, on trouve au-dessus dans une petite pochette un guide démarrage rapide et… une carte imbibée de parfum. Je dois avouer qu’il sent très bon.

Si c’est un guide rapide, Pitaka propose le manuel complet (en anglais) à l’adresse ci-dessous :

Le support et les accessoires sont bien protégés et calés dans une épaisseur de mousse assez rigide.

En plus du support, Pitaka fournit un câble USB-A vers USB-C, la base pour grille d’aération et une mini base à coller.

Test du support voiture avec recharge Qi MagEZ Pitaka

Test du support voiture avec recharge Qi MagEZ Mount Pitaka – Découverte

Le support est d’une finition irréprochable en fibre d’aramide et alliage de zinc.

Au dos, une rondelle permet de venir fixer la base et la faire tourner à 360 degrés. Une molette permet de sécuriser l’angle choisi.

Test du support voiture avec recharge Qi MagEZ Pitaka

Pitaka ne fait décidément pas les choses à moitié en intégrant un petit ventilateur de refroidissement et des ouvertures afin de limiter la chaleur de la bobine lors de la recharge.

Test du support voiture avec recharge Qi MagEZ Pitaka

Après avoir légèrement desserré la molette, il faut forcer un peu pour faire entrer la boule de la base. Ensuite, il suffit de resserrer la molette à l’angle souhaité.

Pitaka fournit aussi une mini base qui se colle sur le tableau de bord.

Test du support voiture avec recharge Qi MagEZ Mount Pitaka – Utilisation

Les crochets sont très fermes et il faut donc forcer un peu pour les faire glisser au niveau de la grille d’aération. Ceci fait, le support est parfaitement fixé et ne risque pas de bouger pendant un trajet.

On pourra d’ailleurs noter les détails de finition avec le bout façon fibre de carbone du câble.

Test du support voiture avec recharge Qi MagEZ Pitaka

Après avoir bien serré la molette qui sécurise parfaitement l’angle souhaité, on peut faire tourner le support à 360 degrés mais aussi sur les côtés ou vers le haut ou bas en forçant un peu.

Test du support voiture avec recharge Qi MagEZ Pitaka

Le support intégrant 9 aimants N52-T, la coque MagEZ (testée pour iPhone 11 dans cet article) est plaquée et ne risque pas de bouger.

L’iPhone est à peine posé que la recharge sans fil via la technologie Qi démarre aussitôt.

Il délivre jusqu’à 10W et intègre la technologie Quick Charge 3.0 (9V/1.1A) pour des smartphones Android compatibles à condition de le brancher à un chargeur voiture assez puissant (Quick Charge 3.0 et 5V/2,4A pour iPhone).

Si vous n’êtes pas encore équipé, je vous conseille de faire un tour du côté de ma sélection de chargeurs secteur et voiture pour iPhone et iPad.

Test du support voiture avec recharge Qi MagEZ Pitaka

Tout en rechargeant l’iPhone, on peut donc faire tourner le support pour une utilisation en mode paysage,

mais aussi le tourner sur les côtés (et vers le haut/bas) afin, par exemple, que l’écran soit plus tourné vers le conducteur.

Quant à la mini base, elle ne peut être utilisée en mode portrait que sur l’extrémité du tableau de bord afin de laisser la place pour le câble. Ailleurs, il faut la positionner en mode paysage.

Test du support voiture avec recharge Qi MagEZ Pitaka

Enfin, si j’ai testé le modèle pour grille d’aération, le support est aussi proposé en 2 autres versions, à fixer sur le tableau de bord ou à insérer dans le lecteur CD.

 

Conclusion

Le support MagEZ Mount Pitaka se montre complet !

D’une finition irréprochable, c’est un support haut de gamme en fibre d’aramide et alliage de zinc.

C’est tout d’abord un support voiture qui se fixe sur la grille d’aération de son véhicule. Grâce à des crochets très fermes, le support est parfaitement fixé et ne risque pas de bouger pendant un trajet.

La molette sécurise parfaitement l’angle souhaité. On peut faire tourner le support à 360 degrés mais aussi sur les côtés ou vers le haut ou bas en forçant un peu.

Le support intégrant 9 aimants N52-T, la coque MagEZ Pitaka (testée pour iPhone 11 dans cet article) est plaquée et ne risque pas de bouger.

C’est aussi un chargeur Qi 10W compatible avec la norme Quick Charge 3.0. Il intègre même un petit ventilateur de refroidissement afin de limiter la chaleur de la bobine lors de la recharge.

Proposé pour grille d’aération, tableau de bord ou lecteur CD, le MagEZ Mount Pikata s’avère une superbe support haut de gamme !

  • Le support Voiture Qi Pitaka 
  • Les coques MagEZ Pitaka 

=> A lire également,

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.