Test du support voiture design et flexible HD-C30 pour smartphone Aukey

test-support-voiture-design-aukey-1En parallèle de mes sélections d’accessoires pour iPhone, je vous propose des tests détaillés.

Après avoir déjà testé différents styles de supports, c’est le support voiture design et flexible HD-C30 pour smartphone Aukey qui fait l’objet de ce test :

  • Le support voiture HD-C30 Aukey  badge-acheter-amazon

Test du support voiture design et flexible HD-C30 pour smartphone Aukey

Emballage

L’emballage est solide et compact en carton épais.

test-support-voiture-design-aukey-2

A l’intérieur, on trouve chaque élément du support bien enveloppé dans un film plastique, en plus d’une notice d’utilisation en français.

test-support-voiture-design-aukey-3

Le support est composé en 2 parties : La base et un crochet extensible.

test-support-voiture-design-aukey-4

Découverte

La base est design avec une forme qui rappelle un microscope. La finition est excellente avec des matériaux de qualité. En plus du film plastique, différentes protections statiques en plastique recouvrent la base. C’est soigné.

test-support-voiture-design-aukey-5

La partie basse de la base est tout en arrondi avec un levier qui va sécuriser la position au niveau du tableau de bord ou du pare-brise. La surface adhésive est protégée par un film plastique.

test-support-voiture-design-aukey-6

Une petite bande est de la partie à l’avant afin de faciliter le retrait du support.

test-support-voiture-design-aukey-7

Une molette permet de modifier l’angle de la fixation du crochet sur 360° afin de trouver la position idéale.

test-support-voiture-design-aukey-8test-support-voiture-design-aukey-9test-support-voiture-design-aukey-10

Le crochet est lui aussi protégé par différentes protections statiques en plastique.

test-support-voiture-design-aukey-12

L’intérieur du crochet est en caoutchouc, ce qui permet d’éviter tout glissement ou rayure. L’épaisseur du caoutchouc est plus importante à l’avant, formant ainsi l’équivalent d’un rebord, afin de sécuriser le smartphone.

test-support-voiture-design-aukey-13

Le crochet est extensible grâce à des ressorts afin de s’adapter à toutes les tailles de smartphones (jusqu’à 8 cm de large).

test-support-voiture-design-aukey-14

En dessous, les crans de fixation vont permettre d’accrocher solidement le crochet à la base.

test-support-voiture-design-aukey-11

Le crochet s’accroche très facilement avec un ‘clic’ significatif lorsque la position est sécurisée. Un petit appendice est de la partie afin de pouvoir retirer le crochet plus facilement. C’est très bien vu.

test-support-voiture-design-aukey-15test-support-voiture-design-aukey-16test-support-voiture-design-aukey-17

Utilisation

Ce support peut se positionner sur le pare-brise ou le tableau de bord.

Sur le tableau de bord

Si le support peut se fixer directement sur le tableau de bord, j’utilise depuis plusieurs années les disques TomTom qui sécurisent totalement cette position.

Pour fixer le support, il faut le poser puis fermer le levier de sécurité situé au niveau de la partie ronde. La ventouse est redoutablement efficace et la position est clairement très sécurisée. J’ai eu beau secouer dans tous les sens, ça n’a pas bougé d’un millimètre. Rassurant !

test-support-voiture-design-aukey-18test-support-voiture-design-aukey-19

Avec un doigt, il faut maintenant écarter un des bords pour positionner l’iPhone. Le système de ressort est efficace et vient prendre en étau le smartphone.

test-support-voiture-design-aukey-20test-support-voiture-design-aukey-21

En dévissant un peu la molette, on peut choisir le meilleur angle, plus haut ou bas, vers la droite ou la gauche. Une fois celle-ci revissée, rien ne bouge.

test-support-voiture-design-aukey-22

Là où le support fait vraiment la différence, en plus de son design réussi, c’est au niveau du bras allant de la base à la molette.

Cette partie est en aluminium recouvert de caoutchouc. Le toucher est très doux et très agréable en mains. En forçant un peu, on peut modifier l’angle du bras afin de trouver le meilleur angle possible, en plus du crochet amovible.

test-support-voiture-design-aukey-23test-support-voiture-design-aukey-24

Il n’y a pas besoin de trop forcer pour modifier la forme du bras. Une fois le bon angle choisi, là non plus, rien ne bouge. Quant à passer du mode portrait à paysage, cela se fait très facilement tout en sécurisant au mieux la position. Un excellent compromis donc entre rigidité et flexibilité.

test-support-voiture-design-aukey-25

Sur le pare-brise

Au niveau du pare-brise, la base est facile à positionner et, là encore, le système de fixation fait merveille. Ça se fait sans effort et ne bouge pas d’un millimètre.

test-support-voiture-design-aukey-26test-support-voiture-design-aukey-27

Modifier l’angle est aussi facile que sur le tableau de bord. Un plaisir !

test-support-voiture-design-aukey-28test-support-voiture-design-aukey-29

Passer du mode portrait à paysage se fait tout aussi aisément. Tous les angles sont possibles et se trouvent sans difficulté.

test-support-voiture-design-aukey-30test-support-voiture-design-aukey-31

Conclusion

Voilà un support complet, design et polyvalent pouvant se positionner en toute sécurité sur le pare-brise comme sur le tableau de bord.

Avec sa base accrocheuse et sécurisée, son bras flexible et son étau extensible en caoutchouc pouvant tourner à 360°, tous les angles et positions sont possibles.

Si vous cherchez un support design et particulièrement efficace avec un très bon rapport qualité/prix, je vous le recommande !

  • Le support voiture HD-C30 Aukey  badge-acheter-amazon

=> A lire également,

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire