En parallèle de mes sélections d’accessoires pour iPhone, je vous propose des tests détaillés.
Après avoir déjà testé différents styles de supports, je vous propose aujourd’hui mon test du support voiture extensible 360 degrés HD-C46 pour smartphone Aukey :
Test du support voiture extensible 360 degrés HD-C46 pour smartphone Aukey
Emballage
L’emballage est compact et solide en carton épais. A l’intérieur, le support et ses accessoires sont protégés et rangés individuellement dans un sachet plastique. Une notice d’utilisation en français est fournie.
Découverte
Le support est composé de 2 parties : le système de fixation sur le pare-brise ou le tableau de bord et la base.
Au premier contact, l’impression est excellente. Le support respire la qualité avec des matériaux qui ne font pas bas de gamme. Entièrement replié, il prend vraiment très peu de place et se range facilement dans la boîte à gants.
Le support est fixé par une ventouse dont la surface adhésive est protégée par un film plastique. Une petite bande à l’avant facilite sont retrait. Ce type de revêtement prend un peu la poussière avec le temps, mais après un passage sous l’eau et un petit nettoyage à la main pour retirer les saletés, la ventouse retrouve toute son adhérence.
Le support se montre particulièrement complet et polyvalent grâce à son bras extensible en 2 parties. Ainsi, on peut régler le bras de toutes les manières afin d’adapter la position à son véhicule :
=> très en avant pour le rapprocher de ses yeux, replié, plus ou moins haut, tout est possible.
Chaque partie du bras est réglable avec une position sécurisée grâce à une molette facile à utiliser. Un loquet est prévu à l’avant afin de sécuriser le support.
La base est très réussie avec une finition que ne souffre d’aucun défaut. Chaque partie en contact avec le smartphone est recouverte d’un revêtement doux et antidérapant afin d’éviter tout glissement ou rayure.
Au dos de la base, on trouve :
=> L’ouverture ronde permettant de positionner la base sur le système de fixation
=> Un bouton poussoir sur le côté permettant d’ouvrir les mâchoires au plus large
=> Un bouton poussoir au centre afin d’allonger les 2 pieds de la base
Ainsi, on peut régler librement la largeur et hauteur de la base afin de l’adapter à son smartphone. Un simple appui sur le bouton poussoir sur le côté ouvre la mâchoire pour récupérer facilement son smartphone.
Tout a été pensé pour sécuriser le smartphone sans risquer de le rayer. Le dos est quadrillé avec un renfort de silicone et les mâchoires sont recouvertes de mousse.
Dans la partie haute de la fixation, une molette permet de sécuriser la base à l’angle souhaité. Après avoir trouvé le bon angle, elle se serre très facilement sans avoir à forcer.
Bien évidemment, la base étant fixée sur une boule, on passe facilement des modes portraits à paysage. On peut même la tourner vers la gauche ou la droite au besoin.
Avec son bras extensible librement réglable et sécurisé en plus de sa base universelle pouvant tourner, ce support s’annonce aussi polyvalent que complet !
Utilisation
Ce support peut se positionner sur le pare-brise ou le tableau de bord.
Sur le tableau de bord
Pour fixer le support, il faut le poser puis fermer le levier de sécurité. La ventouse est redoutablement efficace et la position est clairement très sécurisée. J’ai eu beau secouer dans tous les sens, ça n’a pas bougé d’un millimètre. Rassurant !
Après avoir appuyé sur le loquet sur le côté afin d’ouvrir les mâchoires et celui placé au dos pour adapter la hauteur, il suffit de positionner le smartphone et de ramener les mâchoires afin de sécuriser le tout. On peut appuyer assez fort car le revêtement en mousse n’est pas trop rigide et encercle le smartphone.
Le fabricant indique une compatibilité avec les smartphones entre 3,5 et 6,5 pouces, mais j’ai pu constater qu’avec mon iPhone X (5,8 pouces), il y avait encore une très grosse marge au niveau des mâchoires et des réglages pour la hauteur.
Grâce à son bras extensible en 2 parties, on peut régler à loisir la hauteur du support afin qu’il s’adapte à la configuration du véhicule et à votre position.
En dévissant un peu la molette à l’arrière, on peut choisir le meilleur angle, plus haut ou bas, vers la droite ou la gauche. Une fois celle-ci revissée, rien ne bouge.
Quant à passer du mode portrait à paysage, cela se fait très facilement tout en sécurisant au mieux la position.
En positionnant le levier de sécurité vers l’extérieur, on peut profiter d’une meilleure allonge afin que le smartphone soit plus proche de vous. C’est très pratique pour les tableaux de bord très longs ou ne disposant pas de partie plate à l’avant.
Sur le pare-brise
Au niveau du pare-brise, la base est facile à positionner et le système de fixation fait toujours merveille. Ça se fait sans effort et ne bouge pas d’un millimètre.
Modifier l’angle est aussi facile que sur le tableau de bord. Là encore, le bras extensible permet de positionner au mieux le support. On peut par exemple placer la base moins en hauteur sur le pare-brise afin de gagner en visibilité. Un plaisir !
Passer du mode portrait à paysage se fait tout aussi aisément. Tous les angles sont possibles et se trouvent sans difficulté.
Son bras extensible en 2 parties se montre tout aussi efficace avec la possibilité de régler à loisir la hauteur du support afin qu’il s’adapte à la configuration du véhicule et à votre position.
C’est très pratique pour les pare-brises un peu éloignés ou très profonds. Ceci évite d’avoir à placer le support trop en hauteur afin de l’avoir plus proche de ses yeux.
Conclusion
Le support voiture extensible 360 degrés HD-C46 pour smartphone Aukey est une totale réussite.
Avec son système de fixation accrocheur et sécurisé, tant sur un tableau de bord que sur un pare-brise, et son bras extensible en 2 parties permettant de régler à loisir la hauteur comme la profondeur, il s’adapte à toutes les configurations.
En plus de pouvoir tourner à 360 degrés pour trouver l’angle idéal, la base avec son dos en silicone s’adapte à tous les smartphones en étant réglable aussi bien en largeur qu’en hauteur et sans risque de rayures grâce à une couche de mousse.
Si vous cherchez un support polyvalent et particulièrement complet avec un très bon rapport qualité/prix, je vous le recommande.
=> A lire également,