Test du support voiture magnétique et rotatif pour smartphone Choetech

En parallèle de mes sélections d’accessoires pour iPhone, je vous propose des tests détaillés.

Après avoir déjà testé différents styles de supports, je vous propose aujourd’hui mon test du support voiture magnétique et rotatif pour smartphone Choetech :

  • Le support voiture Choetech 

Test du support voiture magnétique et rotatif pour smartphone Choetech

Emballage

L’emballage est compact et assez protecteur en carton relativement épais.

A l’intérieur, chaque pièce composant le support ainsi que les accessoires sont rangés individuellement dans un film plastique.

Choetech fournit aussi une notice d’utilisation (en anglais).

Découverte

Le pied est design avec une forme tout en arrondi. La finition est excellente avec des matériaux de qualité.

A l’avant, une petite bande permet de retirer plus facilement le support.

A l’arrière, un levier va sécuriser la position au niveau du tableau de bord ou du pare-brise.

En dessous, la surface adhésive est protégée par un film plastique. Ce revêtement prend la poussière avec le temps. Il suffit de la passer sous l’eau en frottant avec un doigt pour qu’elle retrouve toute son adhérence.

La base qui va accueillir le smartphone est assez design avec sa forme arrondie en triangle. Là aussi, la finition est excellente avec des matériaux flatteurs comme le revêtement très doux en velours de la surface.

A l’arrière, une molette permet de modifier l’angle de la fixation du pied sur 360° afin de trouver la position idéale.

Pour fixer ensemble les 2 éléments constituant le support, il faut d’abord dévisser la molette située à l’arrière de la base. Celle-ci doit glisser sur la partie haute du pied. Ensuite, il faut forcer un peu pour rentrer le bout rond du pied dans la partie creuse au dos de la base.

Il ne reste maintenant plus qu’à revisser la molette pour obtenir le support complet.

La molette sécurise l’angle recherché.

On peut modifier l’angle en forçant un peu. Cette résistance assure le bon maintien de la position.

La base du support étant magnétique, Choetech fournit deux plaques aimantées à poser sur l’iPhone ou à glisser entre la coque et le smartphone.

La première plaque est ronde avec une partie adhésive ayant les mêmes propriétés que celle du pied. A priori, elle est plutôt dédiée à être positionnée directement sur le smartphone, la partie adhésive assurant le maintien.

La seconde plaque est rectangulaire avec un revêtement en velours. A priori, elle est plutôt dédiée à être positionnée entre le smartphone et sa coque, sans risque de rayer le terminal car le revêtement est vraiment très doux.

Utilisation

Ce support peut se positionner sur le pare-brise ou le tableau de bord.

Sur le tableau de bord

Le support peut se fixer directement sur le tableau de bord. Néanmoins, afin de sécuriser totalement cette position, j’utilise depuis plusieurs années les disques TomTom qui assurent parfaitement le boulot.

Pour fixer le support, il faut le poser puis fermer le levier de sécurité situé derrière le pied. La ventouse est redoutablement efficace et la position est clairement très sécurisée. J’ai eu beau secouer dans tous les sens, ça n’a pas bougé d’un millimètre. Rassurant !

Ensuite, il faut positionner la plaque aimantée sur le smartphone ou dans une coque. En effet, c’est elle qui assure la bonne fixation de l’iPhone (dans mon cas) qui, seul, ne tient pas.

J’ai opté pour la plaque rectangulaire à positionner entre l’iPhone et la coque.

Au moment de poser l’iPhone, on sent la forte attraction magnétique entre le support et la plaque. Le smartphone est collé et ne risque pas de tomber en roulant ou en montant un trottoir (testé).

Vous pouvez modifier l’angle et passer du mode paysage à portrait selon les besoins sans aucun souci. Il n’y a pas besoin de retirer l’iPhone pour le tourner. J’ai effectué plusieurs fois la manœuvre, jamais l’iPhone n’a fait mine de vouloir quitter le support.

En dévissant un peu la molette ou en forçant un peu, on peut choisir le meilleur angle, plus haut ou bas, vers la droite ou la gauche. Une fois celle-ci revissée, rien ne bouge.

Sur le pare-brise

Au niveau du pare-brise, le pied est facile à positionner et, là encore, le système de fixation fait merveille. Ça se fait sans effort et ne bouge pas d’un millimètre.

Grâce à sa fixation magnétique et sa base en velours, passer du mode paysage au mode portrait se fait sans effort.

Tout comme pour la fixation au niveau du tableau de bord, changer d’angle se fait sans difficulté, soit en tournant la molette, soit en forçant un peu. C’est un peu comme si vous modifiez l’angle du rétroviseur intérieur.

J’ai pu tester de nombreux angles. Le support s’adapte à tous les utilisateurs et voitures en toute sécurité. Le smartphone est magnétiquement très bien maintenu.

Conclusion

Voilà un support de qualité, complet et design pouvant se positionner en toute sécurité sur le pare-brise comme sur le tableau de bord.

Avec son pied accrocheur et sécurisé et sa base magnétique rotative à 360 degrés, tous les angles et positions sont possibles.

Le smartphone simplement posé est fermement maintenu par la force magnétique de la petite plaque aimantée (fournie en 2 exemplaires) à positionner sur le smartphone, une coque, ou entre les deux.

Enfin, de par sa conception universelle, il s’adapte à tous vos smartphones et dispose d’un très bon rapport qualité/prix avec un tarif d’environ 10 €.

  • Le support voiture Choetech 

=> A lire également,

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.