Test du support voiture magnétique pour smartphone Aukey

En parallèle de mes sélections d’accessoires pour iPhone, je vous propose des tests détaillés.

En complément de ma sélection d’accessoires de voiture pour smartphone et tablette, je vous propose aujourd’hui mon test du support voiture magnétique pour smartphone Aukey :

  • Le support voiture Aukey 

Test du support voiture magnétique pour smartphone Aukey

Emballage

L’emballage est compact en carton épais. A l’intérieur, le support entièrement protégé par un film plastique est bien calé dans un compartiment dédié.

Afin de garantir la fixation du smartphone sur le support, 2 plaques aimantées sont fournies. C’est pratique si vous disposez de plusieurs appareils ou si vous n’êtes pas le(la) seul(e) à utiliser le véhicule.

Les 2 plaques aimantées peuvent se coller sur votre smartphone, à l’intérieur d’une coque, ou tout simplement se glisser entre la coque et le smartphone.

Découverte

Le support est très compact. Il peut facilement être transporté ou rester en place sur la grille d’aération du tableau de bord.

La partie avant, recouverte d’un caoutchouc accrocheur intègre 4 aimants afin de sécuriser le smartphone.

Le support se fixe sur la grille grâce à 4 pinces robustes en caoutchouc qui se montrent aussi très légèrement souples afin de faciliter la pose.

Utilisation

Les clips en caoutchouc sont assez fermes mais très légèrement souples. Il faut donc glisser le support dans la grille d’aération en forçant un peu, juste ce qu’il faut. On sent qu’entre la matière qui agrippe bien et cette dureté relative, le support ne risque pas de partir sans prévenir, un gage de sécurité.

J’ai fait un petit test en ne posant que la plaque aimantée ronde sur le support. Elle est littéralement plaquée contre le support.

Ensuite, il faut positionner une des plaques aimantées sur le smartphone ou une coque. En effet, c’est elle qui assure la bonne fixation de l’iPhone (dans mon cas) qui, seul, ne tient pas.

Personnellement, je préfère la glisser entre l’iPhone et la coque.

Au moment de poser l’iPhone, on sent la forte attraction magnétique entre le support et la plaque. Le smartphone est collé et ne risque pas de tomber en roulant ou en montant un trottoir (testé).

On peut passer du mode paysage à portrait selon les besoins sans aucun souci. Il n’y a pas besoin de retirer l’iPhone pour le tourner. J’ai effectué plusieurs fois la manœuvre, jamais l’iPhone n’a fait mine de vouloir quitter le support.

On peut même légèrement le tourner vers soi. Les pinces sont suffisamment longues pour permettre de prendre cet angle sans risquer de faire tomber le support.

Enfin, si j’ai testé la version noire, le support existe aussi en gris et en pack économique de 2.

Conclusion

Voilà un support se fixant sur la grille d’aération du tableau de bord de la voiture très bien conçu.

De par son gabarit particulièrement compact, il peut facilement être transporté si vous utilisez différents véhicules, et se remarque très peu sur la grille d’aération.

La pose est facile et ferme grâce à quatre pinces en caoutchouc légèrement souples. Le maintien est excellent et assuré par la force magnétique entre le support intégrant 4 aimants et la petite plaque (fournie en 2 exemplaires) à positionner sur le smartphone, une coque, ou entre les deux.

Enfin, de par sa conception universelle, il s’adapte à tous les smartphones. Il est proposé en noir ou gris, individuellement à environ 8 € et en pack de deux à environ 10 €, soit un excellent rapport qualité/prix.

  • Le support voiture Aukey 
  • Le pack de 2 supports Aukey 

=> A lire également,

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.