Test du support voiture pour smartphone HD-C58 Aukey

Test du support voiture pour smartphone HD-C58 AukeyEn parallèle de mes sélections et tests d’accessoires pour iPhone, je vous propose aujourd’hui mon test du support voiture pour smartphone HD-C58 Aukey.

Il complète ma sélection d’accessoires de voiture pour smartphone et tablette.

  • Le support HD-C58 Aukey 

Test du support voiture pour smartphone HD-C58 Aukey

Emballage

L’emballage est compact et solide avec de multiples couches de carton épais. A l’intérieur, les 2 parties du support sont protégées par un film plastique et calées dans un compartiment dédié.

En plus de la notice d’utilisation en français, un petit guide d’installation rapide (en anglais mais très visuel) est fourni.

Test du support voiture pour smartphone HD-C58 Aukey – Découverte

Au premier contact, l’impression est excellente avec une finition irréprochable.

Le support est composé de 2 parties : le système de fixation pour la grille d’aération et la base pour le smartphone. L’ensemble pèse 130 grammes sur la balance.

Le système de fixation a l’air très efficace à plus d’un titre.

La barrette supérieure est rigide et intègre un crochet mobile sur lequel je reviendrais plus en détails un peu plus loin dans mon test. La barrette inférieure est plus fine et souple afin de bien glisser sur la prise d’air du véhicule.

A son extrémité, en plus d’un anneau de verrouillage pour le crochet, un joint à rotule va permettre de fixer et faire tourner la base à 360 degrés.

La base est plutôt esthétique avec son design arrondi façon galet. Je note l’ajout (et c’est une première) d’un joint en caoutchouc dans le creux où viendra se positionner la rotule du système de fixation.

Placée en haut et au dos de la base, le bouton de déverrouillage du socle permet d’ouvrir très largement les côtés (mâchoires) du support.

Test du support voiture pour smartphone HD-C58 AukeyTest du support voiture pour smartphone HD-C58 Aukey

Il suffit de resserrer sans forcer pour que le support englobe parfaitement et en toute sécurité le smartphone.

Test du support voiture pour smartphone HD-C58 Aukey

En plus du réglage en largeur, le repose smartphone peut descendre sur 3 positions crantées afin de s’adapter à tous les gabarits.

La base est très sécurisée tout en prenant soin du smartphone.

Que ce soit le repose smartphone, les mâchoires sur les côtés ou encore l’intégralité du dos de la base, tout est recouvert de silicone antidérapant afin de sécuriser le smartphone sans risquer de le rayer.

Test du support voiture pour smartphone HD-C58 AukeyTest du support voiture pour smartphone HD-C58 Aukey

Après avoir dévissé la roue de verrouillage à l’arrière de la base, le joint à rotule se glisse facilement. Il ne reste plus qu’à bien serrer ensuite. Les 2 parties ne font plus qu’un et tout est sécurisé.

Test du support voiture pour smartphone HD-C58 Aukey

L’anneau de verrouillage sur la fixation tourne très facilement sans avoir besoin de forcer. Il sert à régler au mieux le crochet de ventilation intégré dans la barrette supérieure.

Au fur et à mesure que l’on tourne, le crochet va remonter pour saisir la lamelle de la grille d’aération afin d’assurer un maintien sûr et sécuritaire du support. C’est très bien vu !

Test du support voiture pour smartphone HD-C58 AukeyTest du support voiture pour smartphone HD-C58 AukeyTest du support voiture pour smartphone HD-C58 Aukey

Test du support voiture pour smartphone HD-C58 Aukey – Utilisation

Après avoir fait glisser les 2 barrettes, j’ai tourné l’anneau de verrouillage (un demi-tour) jusqu’à ce que le crochet ait saisi la lamelle de la grille d’aération.

La base ne risque plus de sortir par mégarde. J’ai tiré dessus, rien n’a bougé. C’est un gage de sécurité rassurant.

Ensuite, il faut trouver le bon angle et bien serrer la molette au dos. Là encore, une fois la position trouvée, ça ne bouge pas.

Test du support voiture pour smartphone HD-C58 Aukey

Il faut forcer un peu (juste ce qu’il faut) pour changer l’angle (haut/bas, gauche/droite) et l’adapter au tableau de bord ou à la taille de la personne qui est au volant.

La base tourne à 360 degrés facilement tout en maintenant avec sécurité la position choisie.

On peut ainsi aisément passer du mode portrait à paysage selon les besoins.

Test du support voiture pour smartphone HD-C58 AukeyTest du support voiture pour smartphone HD-C58 Aukey

Le repose smartphone en 2 parties laisse un espace suffisamment large pour passer un câble de recharge.

Test du support voiture pour smartphone HD-C58 Aukey

Le support de fixation étant un peu plus épais que des modèles classiques avec son anneau de verrouillage supplémentaire, la base est plus avancée et permet de bien faire tourner le smartphone vers la personne qui conduit aussi bien en mode portrait que paysage.

Test du support voiture pour smartphone HD-C58 AukeyTest du support voiture pour smartphone HD-C58 Aukey

Conclusion

D’une finition irréprochable, le support HD-C58 Aukey est un excellent support pour smartphone à positionner sur la grille d’aération du véhicule.

Son système de fixation est redoutable grâce à un crochet réglable qui vient saisir la lamelle de la grille afin d’assurer un maintien sûr et sécuritaire du support.

La base peut tourner à 360 degrés afin de toujours trouver le bon angle. Étant plus avancée que des modèles classiques avec son anneau de verrouillage supplémentaire, elle permet de bien faire tourner le smartphone vers la personne qui conduit aussi bien en mode portrait que paysage.

Quelque soit son gabarit, le smartphone est très bien sécurisé avec douceur. Que ce soit le repose smartphone réglable en hauteur, les mâchoires ajustables sur les côtés ou encore le dos de la base, tout est recouvert de silicone antidérapant afin de sécuriser le smartphone sans risquer de le rayer.

Enfin, son tarif lui confère un très bon rapport qualité/prix.

  • Le support HD-C58 Aukey 

=> A lire également,

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.