Test du support voiture rotatif pour smartphone HD-C29 Aukey

Test du support voiture rotatif pour smartphone HD-C29 AukeyEn parallèle de mes sélections d’accessoires pour iPhone, je vous propose des tests détaillés.

Après avoir déjà testé différents styles de supports, je vous propose aujourd’hui mon test du support voiture rotatif pour smartphone HD-C29 Aukey :

  • Le support voiture HD-C29 Aukey 

Test du support voiture rotatif pour smartphone HD-C29 Aukey

Emballage

L’emballage est compact et solide en carton épais. A l’intérieur, chaque élément du support est bien enveloppé dans un emballage plastique en plus d’un film adhésif sur la partie crochet. On trouve aussi une notice d’utilisation en français.

Découverte

La base est design avec ses éléments arrondis. Le finition est irréprochable avec des matériaux de qualité.

Un levier plat et facilement utilisable sécurise la position au niveau du tableau de bord ou du pare-brise. Une petite bande est de la partie à l’avant afin de faciliter le retrait du support. La surface adhésive est protégée par un film plastique.

Une boule permet de modifier l’angle de la fixation du crochet sur 360° afin de trouver la position idéale dans n’importe quel véhicule.

L’intérieur du crochet est en caoutchouc, ce qui permet d’éviter tout glissement ou rayure. L’épaisseur du caoutchouc est plus importante à l’avant, formant ainsi l’équivalent d’un rebord afin de sécuriser le smartphone.

Le crochet est extensible grâce à des ressorts afin de s’adapter à toutes les tailles de smartphones (jusqu’à 8,8 cm de large).

En dessous, les crans de fixation vont permettre d’accrocher solidement le crochet à la base.

Le crochet s’accroche très facilement et la position est sécurisée.

Utilisation

Ce support peut se positionner sur le pare-brise ou le tableau de bord.

Sur le tableau de bord

Pour fixer le support, il faut le poser puis abaisser le levier de sécurité plat situé à l’avant de la base. La ventouse est redoutablement efficace et la position est clairement très sécurisée. J’ai eu beau secouer dans tous les sens, ça n’a pas bougé d’un millimètre. Rassurant !

Avec un doigt, il faut maintenant écarter un des bords pour positionner l’iPhone. Le système de ressort est efficace et vient prendre en étau le smartphone.

Comme prévu, il est très aisé de trouver le bon angle. Passer du mode portrait à paysage se fait très facilement sans avoir besoin de forcer outre mesure.

Quant à positionner l’écran plus vers le centre ou le conducteur, ou plus ou moins vers le haut ou bas, là aussi, ça se fait en douceur et dans des angles très larges.

Néanmoins, la prise est bien sécurisée, pas de souci à prévoir. Un excellent compromis donc entre rigidité et flexibilité.

Sur le pare-brise

Au niveau du pare-brise, la base est facile à positionner et, là encore, le système de fixation fait merveille. Ça se fait sans effort et ne bouge pas d’un millimètre.

Modifier l’angle est aussi facile que sur le tableau de bord. Passer du mode portrait à paysage se fait tout aussi aisément.

Tous les angles sont possibles et se trouvent sans difficulté. Un plaisir !

J’ai même été jusqu’à positionner l’iPhone à l’horizontal. Il n’a pas bougé d’un pouce.

Conclusion

D’une finition irréprochable, le support voiture HD-C29 se montre aussi complet et polyvalent en pouvant se positionner en toute sécurité sur le pare-brise comme sur le tableau de bord.

Avec sa base accrocheuse et sécurisée, son étau extensible en caoutchouc capable de s’adapter à tous les smartphones, et sa boule permettant de tourner à 360°, tous les angles et positions sont possibles.

Si vous cherchez un support universel et polyvalent, avec un très bon rapport qualité/prix grâce à son tarif d’environ 8€, je vous le recommande !

  • Le support voiture HD-C29 Aukey 

=> A lire également,

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.