En parallèle de mes sélections et tests d’accessoires pour iPhone, je vous propose aujourd’hui mon test du support voiture pour smartphone HD-C48 Aukey.
Il complète ma sélection d’accessoires de voiture pour smartphone et tablette.
Test du support voiture pour smartphone HD-C48 Aukey
Emballage
L’emballage est compact et solide en carton épais. A l’intérieur, le support (dans mon cas, le pack de 2) est calé et protégé par un film plastique.
Une notice d’utilisation en français est fournie.
Test du support voiture pour smartphone HD-C48 Aukey – Découverte
Au premier contact, l’impression est excellente. La finition est au rendez-vous avec des matériaux de qualité.
Le support est composé de 2 parties : le système de fixation sur la grille d’aération et la base. L’ensemble ne pèse que 60 grammes sur la balance.
Le système de fixation a l’air efficace. Les 2 crochets se resserrent via une petite poignée qu’il faut rabaisser afin de sécuriser la position.
En plus de cette sécurité, les crochets sont recouverts de silicone cranté afin de ne pas rayer la grille tout en assurant une excellent prise grâce à son revêtement antidérapant.
La base est assez esthétique avec son design arrondi et se montre très bien finie.
A l’arrière, on note le creux circulaire où viendra se positionner la rotule du système de fixation pouvant tourner à 360 degrés, en plus du bouton de déverrouillage des mâchoires placées sur les côtés.
La base est très sécurisée tout en prenant soin du smartphone.
Que ce soit les 2 supports, les mâchoires sur les côtés ou encore l’intégralité du dos de la base, tout est recouvert de silicone antidérapant afin de sécuriser le smartphone sans risquer de le rayer.
Après avoir légèrement dévissé la rotule sur l’arrière de la base, la boule de la partie fixation se glisse facilement. Il ne reste plus qu’à serrer ensuite. Les 2 parties sont bien accrochées et tout est sécurisé.
Je note que si la position est bien sécurisée, on peut régler la base dans l’angle que l’on désire (plus haut ou bas, vers la gauche ou la droite).
Test du support voiture pour smartphone HD-C48 Aukey – Utilisation
Après avoir choisi le bon écartement des crochets, il faut bien visser et ensuite rabaisser la petite poignée afin de sécuriser la position.
Une fois ceci-fait, le support est vraiment très bien fixé et ne bouge pas. Même pour le retirer de force, c’est extrêmement difficile sans dévisser un peu. C’est un gage de sécurité appréciable.
Ensuite, il faut trouver le bon angle et bien serrer la molette au dos. Là encore, une fois la position trouvée, ça ne bouge pas.
Il faut forcer un peu (juste ce qu’il faut) pour changer l’angle (haut/bas, gauche/droite) et l’adapter au tableau de bord ou à la taille de la personne qui est au volant.
La base est compatible avec des smartphones dont la largeur va jusqu’à 94 mm. D’ailleurs, on le voit sur la photo qui suit avec mon iPhone X (5,8 pouces), il y a de la place pour des modèles nettement plus larges.
La partie dock tourne à 360 degrés très facilement tout en maintenant avec sécurité la position choisie.
Ainsi, on peut aisément passer du mode portrait à paysage selon les besoins.
On peut aussi facilement tourner la base afin que l’écran soit plus orienté vers la personne qui conduit par exemple, que ce soit en mode portrait ou paysage.
J’ai effectué environ 150 kilomètres avec le support. Malgré des routes parfois en mauvais état (bosses, trous), des passages de voies de chemin de fer et même des petits chemins de terre, la base n’a jamais bougé !
Conclusion
Si vous préférez disposer votre smartphone sur la grille d’aération du tableau de bord de votre véhicule, alors le support Aukey HD-C48 est un excellent compagnon de voyage.
Très bien fini et compact, sa pose est facile et son maintien ferme grâce à ses crochets, recouverts de silicone, réglables et sécurisés par une poignée à tourner et rabaisser.
La partie dock peut tourner à 360 degrés afin de trouver le bon angle. Elle est très sécurisée tout en prenant soin du smartphone. Que ce soit les 2 supports, les mâchoires ajustables sur les côtés ou encore l’intégralité du dos, tout est recouvert de silicone antidérapant afin de sécuriser le smartphone sans risquer de le rayer.
De plus, le support est pratiquement universel puisqu’il peut accueillir tous les smartphones dont la largeur est comprise entre 48 et 94 mm.
Enfin, son tarif lui confère un très bon rapport qualité/prix.
=> A lire également,