En parallèle de mes sélections et tests d’accessoires pour iPhone, je vous propose aujourd’hui mon test du tapis de souris hydrorésistant XXL Aukey.
Parmi les outils informatiques que nous utilisons durant de longues heures tous les jours, la souris est probablement le plus sollicité. Du coup, mieux vaut que l’on puisse l’utiliser facilement et sans contraintes, bref, le plus confortablement possible.
Test du tapis de souris hydrorésistant XXL Aukey
Emballage
Le tapis est bien protégé dans un emballage compact en carton épais.
Test du tapis de souris hydrorésistant XXL Aukey – Découverte
A la première prise en mains, l’impression est excellente. La qualité est irréprochable au niveau des revêtements tout comme au niveau du contour avec son renfort tressé en tissus.
Le dessous est en caoutchouc antidérapant qui maintient fermement le tapis sur le bureau.
Quant au tissus doux et lisse sur le dessus, la finition est de qualité et très agréable au toucher.
Test du tapis de souris hydrorésistant XXL Aukey – Utilisation
J’ai testé le tapis sur différents revêtements, verre, bois et plastique. Dans tous les cas, le tapis ne bouge pas d’un millimètre même en effectuant quantité de gestes (style ambiance frénétique d’un jeu prenant). Pour le bouger, il faut le soulever et le replacer au bon endroit.
Le revêtement de surface se montre doux et lisse. Le contact avec les avant-bras est très agréable et la souris glisse facilement et idéalement. Les capteurs de la souris interagissent parfaitement et assurent un contrôle permanent des plus confortables.
Cerise sur le gâteau, le revêtement est hydrorésistant. Ainsi, il ne craint pas la rencontre accidentelle avec du liquide (eau, café et autres boissons) qui glisse dessus. D’ailleurs, vous pouvez laver le tapis en le passant sous l’eau (ou avec un chiffon humide et du nettoyant doux) puis le laisser sécher afin de le retrouver comme neuf.
Parlons maintenant des dimensions : le tapis fait 90 cm de long pour 40 cm de large et 4 mm d’épaisseur. Oui, sa dénomination XXL est plus que justifiée.
A ce niveau , ce n’est plus un tapis de souris mais plutôt un tapis de bureau style sous-main compatible avec l’utilisation d’une souris.
Avec un ordinateur portable
J’ai testé avec mon MacBook Pro 13 pouces. Autant dire qu’il a toute la place pour s’installer avec une marge plus que conséquente.
On peut donc placer son ordinateur un peu plus sur les côtés tout en disposant d’une très large partie dédiée à la souris. Plus besoin de vérifier régulièrement la position de sa souris afin d’éviter qu’elle ne se retrouve hors tapis, elle dispose de toute la place nécessaire et même plus pour naviguer.
On peut ainsi placer d’autres accessoires sur les côtés tels que le Hub 4 ports USB et 3 ports de charge testé ici, le Hub avec 7 ports USB 3 testé là, le Hub avec 4 ports USB 3 testé ici, ou encore un disque dur par exemple.
Avec un ordinateur de bureau
En plaçant le tapis au niveau de l’écran, le clavier et la souris ont plus de place qu’il n’en faut. Là encore, le confort est total.
Conclusion
Ce tapis de souris XXL mérite bien son nom car il fait pratiquement office de tapis de bureau style sous-main compatible avec l’utilisation d’une souris.
En effet, avec 90 cm de long pour 40 cm de large et 4 mm d’épaisseur, plus besoin de vérifier régulièrement la position de sa souris afin d’éviter qu’elle ne se retrouve hors tapis, elle dispose de toute la place nécessaire et même plus pour naviguer. Que ce soit avec un ordinateur portable ou de bureau, on peut ajouter des accessoires tout en bénéficiant d’un confort total pour la souris.
Le revêtement de surface se montre doux et lisse. Le contact avec les avant-bras est très agréable et la souris glisse idéalement. Les capteurs de la souris interagissent parfaitement et assurent un contrôle permanent des plus confortables. De plus, il est hydrorésistant et ne craint pas la rencontre accidentelle avec du liquide. D’ailleurs, vous pouvez laver le tapis en le passant sous l’eau (ou avec un chiffon humide et du nettoyant doux) puis le laisser sécher afin de le retrouver comme neuf.
Que ce soit sur du verre, bois ou plastique, le revêtement en caoutchouc antidérapant permet au tapis de ne pas bouger pas d’un millimètre même en effectuant quantité de gestes (style ambiance frénétique d’un jeu prenant).
Voilà donc un tapis qui va rendre de multiples services sur un bureau avec un très bon rapport qualité/prix.
=> A lire également,