Test du tapis de souris hydrorésistant XXL Aukey

Test du tapis de souris hydrorésistant XXL AukeyParmi les outils informatiques que nous utilisons durant de longues heures tous les jours, la souris est probablement le plus sollicité.

Du coup, mieux vaut que l’on puisse l’utiliser facilement et sans contraintes, bref, le plus confortablement possible. Ainsi, je vous propose aujourd’hui mon test du tapis de souris hydrorésistant XXL Aukey :

  • Le tapis XXL 

Test du tapis de souris hydrorésistant XXL Aukey

Emballage

Le tapis est bien protégé dans un emballage compact en carton épais.

Test du tapis de souris hydrorésistant XXL Aukey

Découverte

A la première prise en mains, l’impression est excellente. La qualité est irréprochable au niveau des revêtements tout comme au niveau du contour avec son renfort tressé en tissus.

Test du tapis de souris hydrorésistant XXL Aukey

Le dessous est en caoutchouc antidérapant qui maintient fermement le tapis sur le bureau.

Test du tapis de souris hydrorésistant XXL Aukey

Quant au tissus doux et lisse sur le dessus, la finition est de qualité et très agréable au toucher.

Test du tapis de souris hydrorésistant XXL Aukey

Utilisation

J’ai testé le tapis sur différents revêtements, verre, bois et plastique. Dans tous les cas, le tapis ne bouge pas d’un millimètre même en effectuant quantité de gestes (style ambiance frénétique d’un jeu prenant). Pour le bouger, il faut le soulever et le replacer au bon endroit.

Le revêtement de surface se montre doux et lisse. Le contact avec les avant-bras est très agréable et la souris glisse facilement et idéalement. Les capteurs de la souris interagissent parfaitement et assurent un contrôle permanent des plus confortables.

Cerise sur le gâteau, le revêtement est hydrorésistant. Ainsi, il ne craint pas la rencontre accidentelle avec du liquide (eau, café et autres boissons) qui glisse dessus. D’ailleurs, vous pouvez laver le tapis en le passant sous l’eau (ou avec un chiffon humide et du nettoyant doux) puis le laisser sécher afin de le retrouver comme neuf.

Parlons maintenant des dimensions : le tapis fait 90 cm de long pour 40 cm de large et 4 mm d’épaisseur. Oui, sa dénomination XXL est plus que justifiée.

A ce niveau , ce n’est plus un tapis de souris mais plutôt un tapis de bureau style sous-main compatible avec l’utilisation d’une souris.

Avec un ordinateur portable

J’ai testé avec mon MacBook Pro 13 pouces. Autant dire qu’il a toute la place pour s’installer avec une marge plus que conséquente.

Test du tapis de souris hydrorésistant XXL Aukey

On peut donc placer son ordinateur un peu plus sur les côtés tout en disposant d’une très large partie dédiée à la souris. Plus besoin de vérifier régulièrement la position de sa souris afin d’éviter qu’elle ne se retrouve hors tapis, elle dispose de toute la place nécessaire et même plus pour naviguer.

On peut ainsi placer d’autres accessoires sur les côtés tels que le Hub 4 ports USB et 3 ports de charge testé ici, le Hub avec 7 ports USB 3 testé là, le Hub avec 4 ports USB 3 testé ici, le lecteur graveur CD-DVD externe iDD01 iClever testé là, ou encore un disque dur par exemple.

Test du tapis de souris hydrorésistant XXL Aukey

Avec un ordinateur de bureau

En plaçant le tapis au niveau de l’écran, le clavier et la souris ont plus de place qu’il n’en faut. Là encore, le confort est total.

Test du tapis de souris hydrorésistant XXL Aukey

Conclusion

Ce tapis de souris XXL mérite bien son nom car il fait pratiquement office de tapis de bureau style sous-main compatible avec l’utilisation d’une souris.

En effet, avec 90 cm de long pour 40 cm de large et 4 mm d’épaisseur, plus besoin de vérifier régulièrement la position de sa souris afin d’éviter qu’elle ne se retrouve hors tapis, elle dispose de toute la place nécessaire et même plus pour naviguer. Que ce soit avec un ordinateur portable ou de bureau, on peut ajouter des accessoires tout en bénéficiant d’un confort total pour la souris.

Le revêtement de surface se montre doux et lisse. Le contact avec les avant-bras est très agréable et la souris glisse idéalement. Les capteurs de la souris interagissent parfaitement et assurent un contrôle permanent des plus confortables. De plus, il est hydrorésistant et ne craint pas la rencontre accidentelle avec du liquide. D’ailleurs, vous pouvez laver le tapis en le passant sous l’eau (ou avec un chiffon humide et du nettoyant doux) puis le laisser sécher afin de le retrouver comme neuf.

Que ce soit sur du verre, bois ou plastique, le revêtement en caoutchouc antidérapant permet au tapis de ne pas bouger pas d’un millimètre même en effectuant quantité de gestes (style ambiance frénétique d’un jeu prenant).

Voilà donc un tapis qui va rendre de multiples services sur un bureau avec un très bon rapport qualité/prix grâce à son tarif d’environ 20€.

  • Le tapis XXL 

=> A lire également,

Ce contenu a été publié dans Divers, iPhone/iPad/Apps/Accessoires, Jeux vidéo/Consoles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.