Test du transmetteur FM voiture pour smartphone d’Avantek

AVANTEK-Transmetteur-emetteurEn parallèle de ma large sélection d’accessoires pour iPhone 6/6s et iPhone 6/6s Plus, je vous propose des tests détaillés.

Aujourd’hui, c’est le transmetteur FM voiture pour smartphone d’Avantek, permettant de diffuser sa musique de manière sans fil au système stéréo de la voiture, qui fait l’objet de ce test :

  • Le transmetteur Émetteur FM Avantek  badge-acheter-amazon

Test du transmetteur FM voiture pour smartphone d’Avantek

Emballage

Un emballage simple mais solide. Le carton épais accueille le transmetteur et le câble, eux-mêmes protégés par un film plastique. Aucun danger donc de prendre un coup dans les transports. Il y a aussi une petite notice.

test-emetteur-fm

  • Le transmetteur accueille plusieurs types de sources

=> Une prise audio de 3,5 mm

=> Une entrée pour un carte SD jusqu’à 32 Go avec des fichiers audios MP3 et WMA

=> Un port USB pour une clé flash jusqu’à 32 Go avec le même type de fichiers

test-emetteur-fm-4Bien évidemment, le transmetteur utilisant la prise 12V de la voiture, un port USB 1.0 A est intégré à la base pour recharger votre iPhone ou tout appareil en ayant besoin.

test-emetteur-fm-6Installation et Utilisation

C’est on ne peut plus simple. Tout d’abord, il faut brancher le transmetteur sur la prise 12V de la voiture. Le bras étant relativement souple, vous n’aurez aucune difficulté à trouver le bon angle dans la voiture.

test-emetteur-fm-5Par défaut, le transmetteur est réglé sur la dernière fréquence utilisée, mais libre à vous de modifier le positionnement à partir des boutons ‘CH+’ et ‘CH-‘ disposés à gauche du petit écran.

test-emetteur-fm-7Ensuite, il faut relier l’iPhone au boîtier via la câble audio de 3,5 mm fourni.

test-emetteur-fm-8Ceci fait, il faut maintenant régler votre autoradio sur la même fréquence que le boîtier, en l’occurrence 107.8 MHz dans mon cas.

test-emetteur-fm-9Et… c’est tout ! Il ne reste plus qu’à lancer votre musique pour qu’elle se diffuse via les haut-parleurs de votre voiture.

test-emetteur-fm-10En ce qui concerne les boutons permettant de passer au morceau suivant/précédent et mettre en pause/lecture, ils ne fonctionnent qu’avec une clé USB ou carte SD. J’imagine que les restrictions d’iOS ne permettent pas d’en avoir l’usage avec l’iPhone. Il vous faudra donc manipuler l’iPhone si vous arrivez au bout de votre playlist.

De manière assez étonnante, le son s’est avéré de très bonne qualité. Je m’attendais vraiment à un son lointain et quelque peu étouffé, c’est donc une très bonne surprise.

test-emetteur-fm-11Conclusion

Si vous disposez d’un véhicule ou d’un autoradio ne proposant pas de prise Jack, USB, ou encore de connexion Bluetooth, voilà une solution idéale et peu onéreuse pour profiter de sa musique en voiture. Le transmetteur est facile à installer et à utiliser avec un son de très bonne qualité.

De plus, avec ses ports pour carte SD et clé USB et sa compatibilité avec la plupart des smartphones (iOS, Android et Windows Phone), il s’avère très complet. Voilà qui devrait donner une seconde jeunesse à votre autoradio.

  • Le transmetteur Émetteur FM Avantek  badge-acheter-amazon

=> A lire également,

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire