Test du transmetteur FM voiture pour smartphone d’iClever

test-emetteur-iclever-10En parallèle de ma large sélection d’accessoires, coques, étuis, etc. pour iPhone 6/6 Plus, je vous propose des tests d’accessoires iPhone.

Après le test de l’émetteur FM d’Avantek, qui permet de diffuser sa musique de manière sans fil au système stéréo de la voiture, c’est le modèle IC-F33 d’iClever qui fait l’objet de ce test :

Test du transmetteur FM voiture pour smartphone d’iClever

Packaging

Un packaging simple et solide. Un carton bien épais dans lequel l’émetteur est protégé dans un moule en plastique.

test-emetteur-icleverAu dos, toutes les instructions, certes en anglais, permettent de l’utiliser facilement la 1ère fois grâce aux photos proposées.

test-emetteur-iclever-1A l’intérieur, en plus de l’émetteur, on trouve la carte de garantie et une notice d’utilisation (uniquement en anglais).

test-emetteur-iclever-2L’émetteur est en deux parties :

test-emetteur-iclever-3Chaque partie s’assemble facilement grâce à des embouts aimantés, assurant un très bon maintien de l’ensemble :

test-emetteur-iclever-4La partie haute regroupe toutes les fonctions attendues : un écran qui indique la fréquence, un bouton pour modifier le volume, un autre pour changer la fréquence FM et deux boutons pour passer au morceau suivant / précédent :

test-emetteur-iclever-6A la base, un port supplémentaire permet de brancher un câble pour recharger l’iPhone ou tout appareil qui en aura besoin.

test-emetteur-iclever-5Installation et Utilisation

En tout premier lieu, après avoir relié les deux parties qui composent l’émetteur, il faut le brancher sur le port 12V de la voiture :

test-emetteur-iclever-9Maintenant, il faut l’appairer avec l’iPhone (à ne faire qu’une fois lors de la 1ère utilisation). Après avoir cliqué sur ‘Réglages’ (icône grise avec une roue crantée), il faut monter jusqu’à la section ‘Bluetooth’.

Activez le ‘Bluetooth’ (en vert) si ce n’est déjà fait, et l’émetteur va apparaître sous la référence IC-F33 :

test-emetteur-iclever-7Cliquez sur la ligne IC-F33 pour connecter l’iPhone à l’émetteur :

test-emetteur-iclever-8Ceci fait, il faut maintenant régler votre autoradio sur la même fréquence que le boîtier, en l’occurrence 107.8 MHz dans mon cas.

test-emetteur-iclever-11Et… c’est tout !

Le bras de l’émetteur étant flexible, vous pouvez facilement régler l’angle selon le tableau de bord de votre voiture.

test-emetteur-iclever-9test-emetteur-iclever-10Maintenant, tout va se diriger depuis la poignée qui est légèrement éclairée (un joli bleu qui n’agresse pas, bien au contraire).

=> La partie au-dessus permet d’allumer ou d’éteindre l’émetteur avec un appui long 2/3 secondes). Un appui court met en pause et relance la musique.

=> Le cerclage légèrement grillagé juste en dessous permet de modifier le volume. Vers la droite, on l’augmente, vers la gauche, on le diminue.

=> L’écran affiche la fréquence sur laquelle est réglée l’émetteur

=> Juste sous l’écran, 2 boutons permettent de passer au morceau suivant / précédent

=> Tout en bas, un cerclage plus épais permet de modifier la fréquence

test-emetteur-iclever-12En ce qui concerne les boutons permettant de passer au morceau suivant/précédent, ils fonctionnent parfaitement. Quant au son, il s’est avéré de très bonne qualité. Je m’attendais vraiment à un son lointain et quelque peu étouffé, c’est donc, encore une fois, une très bonne surprise.

Conclusion

Si vous disposez d’un véhicule (personnel, de location ou de fonction) ou d’un autoradio ne proposant pas de prise Jack, USB, ou encore de connexion Bluetooth, voilà une excellente solution pour profiter de sa musique en voiture. Le transmetteur est facile à installer et à utiliser avec un son de très bonne qualité.

De plus, il est compatible avec la plupart des smartphones (iOS, Android et Windows Phone), et il est proposé à un tarif raisonnable. Voilà qui devrait donner une seconde jeunesse à votre autoradio.

=> A lire également,

et mes tests d’accessoire iPhone :

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.