Test du trépied flexible CP-T03 Aukey pour smartphone Reflex et GoPro

En parallèle de mes sélections d’accessoires pour iPhone, je vous propose des tests détaillés.

Le meilleur appareil photo étant celui que l’on a avec soi, les smartphones ont nécessairement pris une place prépondérante ces dernières années.

Aujourd’hui, je vous propose mon test du trépied flexible CP-T03 Aukey pour smartphone Reflex et GoPro :

  • Le trépied flexible CP-T03 Aukey 

Test du trépied flexible CP-T03 Aukey pour smartphone Reflex et GoPro

Emballage

L’emballage est compact et solide en carton épais. A l’intérieur, le trépied et ses accessoires sont bien calés et protégés dans des compartiments dédiés.

Au niveau des accessoires, Aukey fournit support / adaptateur pour caméra comme la Gopro, un support pour smartphone pouvant se visser en mode horizontal ou vertical, un deuxième support universel et une notice d’utilisation en français.

Découverte

Au premier contact, l’impression est excellente. Le trépied est compact et léger avec une longueur de jambe de 210 mm (270 mm avec la base) pour un poids de 207 grammes. La finition semble de qualité avec des matériaux qui ne font pas bas de gamme.

Les pieds sont en caoutchouc anti-dérapant afin d’assurer une bonne adhérence et donc de la stabilité au trépied.

La partie supérieure intègre une monture filetée universelle et peut donc recevoir de nombreux appareils tels qu’un support pour smartphone, un appareil photo ou une GoPro.

Ce support se pose et se retire en appuyant sur les boutons de déverrouillage situés de chaque côté. Si vous utilisez régulièrement plusieurs appareils différents, Aukey a eu le bonne idée de fournir 2 supports afin d’éviter d’avoir à tout revisser à chaque changement.

Le support pour smartphone peut se positionner à l’horizontal ou à la verticale grâce à ses 2 pas de vis.

Il est d’excellente qualité avec un intérieur dentelé en caoutchouc qui accroche le smartphone sans risquer de l’abimer. Il y a aussi un petit rebord afin d’éviter que le smartphone ne parte vers l’avant.

Il est extensible et peut recevoir des smartphones jusqu’à 5,7 pouces ou 80 mm de large.

Utilisation

Le contact avec les pieds est très agréable. Le revêtement en gomme est doux tout en accrochant dans la main afin d’éviter d’éventuelles chutes.

Le trépied tient parfaitement en place grâce aux pieds en caoutchouc. On peut régler la hauteur de la base avec l’écartement des pieds. L’ensemble est très stable.

Le très gros avantage de ce trépied provient des pieds qui mélangent habilement flexibilité et dureté.

En effet, en forçant un peu, juste ce qu’il faut, on peut modifier la forme des pieds afin de s’adapter au mieux à l’environnement. Une fois en position, rien ne bouge, c’est parfaitement stable.

Les pieds sont vraiment très malléables. Autant dire qu’il pourra vraiment s’adapter à toutes les situations.

Ainsi, vous pouvez facilement fixer le trépied à un tronc d’arbre, une grille, une barre ou encore à un fauteuil par exemple à condition quand même qu’ils ne soient pas trop épais.

En plus des pieds flexibles, le trépied intègre une base pouvant tourner à loisirs jusqu’à trouver l’angle recherché. Il suffit de dévisser la molette située juste à côté de la tête sphérique, de choisir le bon angle, puis de la visser pour sécuriser la position.

Le support pour smartphones se visse très facilement. Les mâchoires sont très fermes, ce qui rassure. Le revêtement dentelé en caoutchouc accroche vraiment bien. Il est secondé par des rebords afin d’éviter tout glissement vers l’avant en cas de chocs ou de mauvaise manipulation. Ainsi agrippé, le smartphone est très sécurisé.

Le support peut aussi se visser de manière horizontale. Cet angle est plutôt destiné au mode portrait du smartphone.

Enfin, si vous comptez filmer tout en vous déplaçant, le trépied peut aussi faire office de poignée afin d’avoir une position plus stable tout en limitant les risques de fatigue dans les bras.

Conclusion

Voilà un trépied particulièrement polyvalent et tout-terrain.

Mobile grâce sa taille compacte et sa légèreté, il peut accueillir en toute sécurité un smartphone, un appareil photo, une caméra ou une GoPro à l’aide de sa monture filetée universelle et de ses adaptateurs.

Grâce à ses trois pieds bras flexibles, il s’adapte à tous les terrains et peut même s’enrouler autour d’un objet. Sa base étant positionnée sur une tête sphérique, elle peut tourner dans tous les sens afin de toujours trouver le bon angle.

Il peut aussi faire office de poignée pour réaliser une vidéo en mouvement afin de gagner en stabilité tout en limitant les risques de fatigue dans les bras.

Si vous êtes amateurs de belles photos ou vidéos, je vous recommande ce trépied qui dispose d’un excellent rapport qualité/prix.

  • Le trépied flexible CP-T03 Aukey 

=> A lire également,

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.