Test du trépied Zecti pour smartphone Reflex et GoPro

En parallèle de mes sélections d’accessoires pour iPhone, je vous propose des tests détaillés.

Le meilleur appareil photo étant celui que l’on a avec soi, les smartphones ont nécessairement pris une place prépondérante ces dernières années.

Sur ce thème, j’ai déjà eu l’occasion de tester la perche à selfie avec trépied Bluetooth HD-P12 Aukey, le trépied flexible CP-T03 Aukey pour smartphone Reflex et GoPro, et le mini trépied pour smartphone CP-T01 Aukey.

Aujourd’hui, je vous propose mon test du trépied Zecti pour smartphone Reflex et GoPro :

  • Le trépied Zecti  

Test du trépied Zecti pour smartphone Reflex et GoPro

Emballage

L’emballage est solide et compact en carton épais. A l’intérieur, le trépied et ses accessoires sont bien nichés dans leur étui de transport.

En tissus doux et (à priori) résistant à l’humidité, il facilitera le transport du trépied en toute sécurité grâce à son embout à pince.

Découverte

Au premier contact, l’impression est excellente. Le trépied est très compact et assez léger avec un poids de 600 grammes. La finition semble de qualité avec des matériaux qui ne font pas bas de gamme.

Au niveau des accessoires, Zecti propose un support / adaptateur pour caméra comme la Gopro,

ainsi qu’un support pour smartphone pouvant se visser en modes horizontal ou vertical.

Le support est flexible et peut accueillir des smartphones de 3,5 à environ 6 pouces.

Le trépied se montre très compact lorsqu’il est replié. Pour l’ouvrir, il suffit de baisser les barres centrales, un peu à la manière d’un parapluie.

Au niveau de la base, plusieurs éléments permettent de régler à volonté la hauteur ou les angles.

Ainsi, une petite manivelle repliable permet de monter la barre centrale de 22,5 mm :

La molette rouge située juste à sa gauche permet de sécuriser la hauteur de la barre centrale.

La base intègre une monture filetée universelle et peut donc recevoir de nombreux appareils tels qu’un appareil photo ou une GoPro.

La base est tri-directionnelle et peut prendre tous les angles possibles. Une vis plate et rouge permet de sécuriser l’angle recherché.

La poignée permet de diriger la base afin de trouver le bon réglage ou de tourner le smartphone ou une caméra avec le plus de stabilité possible.

Cette poignée peut se tourner sur elle-même afin de passer d’un mouvement facile et fluide à une grande résistance et ainsi éviter tout mouvement involontaire.

Les pieds sont en caoutchouc afin d’assurer une bonne adhérence et donc de la stabilité au trépied.

Si le trépied au format minimum est très compact, il peut s’allonger grâce à ses quatre pieds rétractables.

Il suffit de d’ouvrir vers l’extérieur les sécurités de chaque niveau pour libérer chaque pied.

=> Le trépied au niveau minimum (1 seul bras)

=> 2 bras sortis

=> 3 bras sortis

=> 4 bras sortis (au maximum)

Bien sûr, pour un réglage encore plus fin, on peut ne libérer qu’une partie de chaque bras afin de l’adapter au sol et à la hauteur voulue.

D’ailleurs, le trépied intègre un niveau afin d’être le plus droit possible. C’est pratique et très bien vu.

Avec ces réglages, le trépied passe de 385 mm dans la housse à 1000 mm dans la position ouverte la plus haute, sans compter la barre centrale qui peut ajouter jusqu’à 225 mm.

Utilisation

La base intégrant une monture filetée universelle, on peut donc y viser différents types d’appareils ou adaptateurs.

Zecti fournit d’ailleurs un adaptateur pour caméra style GoPro :

Au niveau de la partie smartphone, le support peut se visser de manière horizontale. Cet angle est plutôt destiné au mode portrait du smartphone afin de faciliter la prise de photos panoramiques par exemple.

La position verticale, plutôt adaptée au mode paysage du smartphone, sera probablement la plus utilisée.

La mâchoire est très bien conçue. En plus d’être extensible via un ressort interne, l’intérieur dentelé est en caoutchouc afin d’accrocher le smartphone sans risquer de l’abimer. Il y a aussi un petit rebord afin d’éviter que le smartphone ne parte vers l’avant.

Les mâchoires du support sont très fermes et le revêtement dentelé en caoutchouc accroche vraiment bien. Ainsi agrippé, la position est très sécurisée. Je pense pouvoir avancer que si le trépied tombe, le smartphone ne risque pas de se désolidariser de la base.

Il ne vous reste plus maintenant qu’à faire de jolies photos ou vidéos, en sachant qu’elles seront toujours stables et ne risquent pas de provoquer un certain niveau de fatigue dans les bras.

Lors de mon test de la caméra Wi-Fi Sport 4K étanche AC-LC2 et kit accessoires Aukey, je l’ai installé avec son boîtier étanche.

Entre les réglages en hauteur et la poignée pour contrôler les mouvements, le trépied fut d’une redoutable efficacité.

Conclusion

Particulièrement mobile grâce sa taille compacte et son étui de transport, le trépied Zecti est un formidable outil pour faire des photos ou vidéos stables.

Il est peut accueillir en toute sécurité grâce à sa monture filetée universelle et ses adaptateurs, un appareil photo, une caméra, une GoPro, ou encore un smartphone.

Grâce à ses quatre bras rétractables individuellement, il peut passer de 400 mm à 1000 mm de hauteur et même 1225 via une barre centrale réglable. Sa base peut tourner dans tous les sens depuis la poignée afin de s’adapter à toutes les situations.

Si vous êtes amateurs de belles photos ou vidéos, je vous recommande ce trépied complet et polyvalent.

  • Le trépied Zecti  

=> A lire également,

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.