Test du ventilateur USB de bureau EF-D01 Aukey

En parallèle de mes sélections d’accessoires pour iPhone, je vous propose aujourd’hui mon test du ventilateur USB de bureau EF-D01 Aukey.

Avec l’été et les grosses chaleurs qui vont avec, il est presque indispensable d’avoir un ventilateur pour se rafraîchir un peu. Le problème, c’est que les ventilateurs traditionnels sont assez bruyants et font voler les papiers sur le bureau.

  • Le ventilateur USB EF-D01 Aukey 

Test du ventilateur USB de bureau EF-D01 Aukey

Emballage

L’emballage est compact et solide en carton épais. A l’intérieur, le ventilateur protégé par un film plastique est bien calé.

En dessous, on trouve le câble USB intégrant le bouton de commande et une notice d’utilisation en français.

Découverte

Au premier contact, le ventilateur fait très bonne impression. La finition est de qualité avec un design sobre mais réussi dans les tons fumé (gris foncé et transparent) et noir.

Afin de ne pas occuper trop de place sur un bureau ou une table de chevet, son gabarit est mesuré avec des dimensions de 180 x 205 x 85 mm pour un poids de 98 g.

Les pâles sont sous bonne protection afin d’éviter tout accident. Il se montre très stable grâce à son support en acier et ses patins en caoutchouc.

Le ventilateur peut tourner à 360 degrés afin de toujours trouver le meilleur angle possible. C’est très pratique pour diriger le flux d’air vers le visage, le corps ou même un ordinateur portable.

Test du ventilateur USB de bureau EF-D01 Aukey – Utilisation

Grâce à son gabarit compact (18 cm), il trouve facilement une place sur un bureau ou une table de chevet par exemple.

Il se montre très silencieux (39.2dBA) et ne dérange absolument pas lorsqu’on travaille ou dort à côté.

Son flux d’air (136cfm et 1 700 tours/minutes) est assez conséquent et rafraîchit avec une belle efficacité. Les feuilles sur le bureau ne s’envolent pas et vos collègues ne seront pas gêné(e)s par sa présence (à part peut-être vous envier).

Pour l’avoir testé en ce début juillet (température au dessus de 30°), je peux vous dire que j’ai vraiment beaucoup apprécié la brise fraîche qu’il procure. D’ailleurs, il a maintenant une place dédiée et permanente sur mon bureau.

Si vous manquez de ports USB sur votre ordinateur, vous pouvez aussi le relier à un chargeur secteur ou un Hub. Personnellement, je l’ai relié à mon Hub 4 ports USB et 3 ports de charge Aukey testé ici.

Mieux encore, en déplacement ou si vous ne disposez pas de prises USB ou de courant à proximité, vous pouvez aussi le brancher sur une batterie externe. J’ai testé avec ma batterie 6700 mAh RAVPower testée ici et le ventilateur fonctionnait parfaitement.

Test du ventilateur USB de bureau EF-D01 Aukey – Conclusion

Que ce soit au bureau, dans sa chambre ou même en déplacement, voilà un ventilateur qui va rendre de grands services.

Très bien fini et compact (18 cm), il se montre très silencieux et délivre avec efficacité un flux d’air fort et régulier.

Se branchant sur le port USB d’un ordinateur ou d’un HUB, il délivre une brise fraîche bienfaisante sans faire voler les papiers ou déranger ses voisins. Mieux encore, il peut être alimenté par une batterie externe, ce qui s’avère très pratique en déplacement ou si l’on ne dispose pas de prises à proximité.

De plus, il s’adapte à toutes les situations en tournant à 360 degrés.

Le ventilateur USB EF-D01 Aukey se montre donc très polyvalent avec un très bon rapport qualité/prix grâce à sont tarif d’environ 15€. Je vous le recommande !

  • Le ventilateur USB EF-D01 Aukey 

=> A lire également,

Ce contenu a été publié dans Divers, iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.