Test du verre trempé Spigen AlignMaster pour iPhone SE

Test du verre trempé Spigen AlignMaster pour iPhone SEEn parallèle de mes sélections et tests d’accessoires pour iPhone, je vous propose aujourd’hui mon test du verre trempé Spigen AlignMaster pour iPhone SE.

  • Le verre trempé Spigen AlignMaster 

Test du verre trempé Spigen AlignMaster pour iPhone SE

Si j’ai testé le verre trempé Spigen AlignMaster sur iPhone 7, il est aussi compatible avec les iPhone 8, iPhone SE 2020 et iPhone SE 2022.

Emballage

L’emballage est en carton et s’ouvre facilement grâce à une petite languette en haut.

A l’intérieur, les deux verres sont totalement protégés entre deux couches du moule en plastique. Les autres accessoires sont calés au-dessus.

Les accessoires indispensables sont présents avec :

=> Le cadre de pose,

=> Un kit complet de nettoyage comprenant 2 chiffons imbibés pour nettoyer l’écran, un chiffon micro-fibre doux afin d’essuyer l’écran ainsi que 2 stickers larges et 2 fins pour retirer les dernières poussières,

=> Une spatule pour éliminer les éventuelles bulles,

=> Une notice d’utilisation détaillée.

Le cadre de pose intègre des rebords souples afin de s’adapter sans rayer l’iPhone.

Les verres sont très bien protégés dans 2 couches de tissus doux.

Test du verre trempé Spigen AlignMaster pour iPhone SE – Découverte

Assez fin, le verre est totalement transparent et d’une finition irréprochable avec un toucher doux et agréable.

Test du verre trempé Spigen AlignMaster pour iPhone SE

La découpe est classique avec un verre qui englobe l’écran et les capteurs avec des ouvertures pour le haut-parleur et le bouton Touch ID.

Test du verre trempé Spigen AlignMaster pour iPhone SE

Test du verre trempé Spigen AlignMaster pour iPhone SE – Pose

Première étape : Nettoyez l’écran avec les 2 chiffons fournis. Le premier, imbibé d’alcool, nettoie parfaitement l’écran. Le second en microfibre enlève toute trace indésirable.

Deuxième étape : Positionnez doucement le kit sur l’iPhone en forçant légèrement pour qu’il soit bien stable.

Troisième étape : Avec un des larges stickers rectangulaires, retirez les dernières petites poussières sur l’écran qui ne manqueront pas de s’inviter.

Quatrième étape : Après avoir retiré le film protecteur (Back), il faut positionner le verre au-dessus.

Dernière étape : Appuyez sur le verre pour que celui-ci se fixe bien sur l’écran. Enfin, retirez le cadre puis la petite bande adhésive.

Si des petites bulles apparaissent, de simples appuis du doigt (ou avec la spatule) les feront partir. Si certaines persistent (ce fut mon cas), pas de panique, elles disparaitront d’elles-mêmes en 24h.

Spigen a même facilité encore un peu plus la pose puisque le QR code disponible sur l’emballage renvoie vers une vidéo détaillant la pose.

Test du verre trempé Spigen AlignMaster pour iPhone SE – Utilisation

Le verre couvre toute la façade et s’arrête un peu avant les bords, ce qui devrait le rendre compatible avec la plupart des coques pour iPhone SE.

Comme vous pouvez le voir avec la coque Spigen Ultra Hybrid testée dans cet article, il y a une certaine marge de sécurité entre le verre et la coque.

Test du verre trempé Spigen AlignMaster pour iPhone SE

Le verre est très doux et agréable au toucher. Il se fait discret grâce à sa totale transparence complétée par une réponse tactile immédiate.

Autre point particulièrement agréable au quotidien, il retient nettement moins les traces de doigts grâce à un traitement oléophobe.

De plus, en cas de chocs, il ne se casse pas en mille morceaux mais reste d’un seul bloc.

Test du verre trempé Spigen AlignMaster pour iPhone SETest du verre trempé Spigen AlignMaster pour iPhone SE

Pour le bouton Touch ID, Spigen a opté pour la coupe en Oméga, ce qui permet de positionner son doigt sans aucune gêne.

Test du verre trempé Spigen AlignMaster pour iPhone SE

En plus de son parfait alignement grâce au kit de pose, la coupe du verre est large et recouvre un petit peu plus que l’écran rétro-éclairée sur les côtés.

Test du verre trempé Spigen AlignMaster pour iPhone SE

Le haut-parleur bénéfice d’une ouverture parfaitement adaptée. Quant à l’objectif photo avant, il est protégé par le verre sans perturber la qualité des photos.

Test du verre trempé Spigen AlignMaster pour iPhone SETest du verre trempé Spigen AlignMaster pour iPhone SE

Conclusion

Fourni avec un kit de nettoyage complet, le verre Spigen AlignMaster pour iPhone SE est facilement et parfaitement positionné grâce à son kit de pose.

D’une finition irréprochable, le verre est doux et lisse au toucher tout en limitant les traces de doigts grâce à un revêtement oléophobe.

Tout en se montrant très protecteur contre les chocs et rayures, il se fait discret grâce à sa totale transparence complétée par une réponse tactile immédiate.

Il couvre un peu plus que la partie rétro-éclairée de l’écran ainsi que le capteur photo avant. Le haut-parleur bénéfice d’une ouverture parfaitement adaptée. La coupe en Oméga permet de positionner son doigt sur le bouton Touch ID sans aucune gêne.

Le verre s’arrête un peu avant les bords, ce qui devrait le rendre compatible avec la plupart des coques.

Enfin, le verre trempé Spigen AlignMaster est proposé avec un très bon rapport qualité/prix.

  • Le verre trempé Spigen AlignMaster 

=> A lire également,

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.