Test des écouteurs Bluetooth Sport Syncwire pour smartphone

test-ecouteurs-syncwireEn parallèle de ma large sélection d’accessoires pour iPhone 6/6s et iPhone 6/6s Plus, je vous propose des tests détaillés.

Embarquer des écouteurs filaires lors d’une séance de footing peut s’avérer problématique, car on a vite fait d’embarquer les fils. Du coup, l’utilisation d’écouteurs Bluetooth s’avère un vrai plus. Pas de fil à la patte, de danger de chute, et on peut garder son iPhone bien à l’abri, ou encore n’utiliser que son Apple Watch.

Ainsi, après les modèles EP-B4 Aukey, EP-B24 Aukey, d’iCleverEP-B13 AukeyEP-B22 Aukey, et de Marsboy, ce sont les écouteurs Bluetooth Sport Syncwire pour smartphone (ou tout smartphone équipé d’une connexion Bluetooth) qui font l’objet de ce test :

  • Les écouteurs Bluetooth Sport Syncwire badge-acheter-amazon

Test des écouteurs Bluetooth Sport Syncwire pour smartphone

Emballage

C’est du solide ! Un carton bien épais avec une seconde couche pour les accessoires et les écouteurs. L’ensemble ne craint vraiment rien dans les transports.

test-ecouteurs-syncwire-1test-ecouteurs-syncwire-2

A l’intérieur, en plus d’une notice, les écouteurs et les accessoires sont regroupés dans la petite housse de transport qui va s’avérer bien pratique pour les ranger ou les transporter.

test-ecouteurs-syncwire-3

Dans la housse, on trouve les écouteurs et les accessoires classiques : un câble de recharge micro-USB pour la batterie, un serre-fil, des embouts et des crochets de maintien.

test-ecouteurs-syncwire-4Découverte

Le fabricant fournit chaque embout et crochets en 3 tailles : grandes, moyennes et petites. Comme souvent, c’est la version moyenne qui est installée par défaut.

test-ecouteurs-syncwire-5

Les écouteurs sport sont assez sobres avec son duo noir et argent. Premier bon point, le fabricant utilise un câble plat de 40 cm, évitant ainsi les éternels nœuds.

test-ecouteurs-syncwire-6test-ecouteurs-syncwire-7

L’écouteur droit intègre les boutons de commande et le microphone :

test-ecouteurs-syncwire-13test-ecouteurs-syncwire-11test-ecouteurs-syncwire-15

L’écouteur gauche intègre le port micro-USB pour recharger la batterie intégrée. Pour ce dernier, il faudra de bons ongles ou une pointe pour l’ouvrir tant la protection en silicone est vraiment petite.

test-ecouteurs-syncwire-8test-ecouteurs-syncwire-14Utilisation

Allons-y par étape !

Étape 1 : Appairer les écouteurs avec l’iPhone

Tout d’abord, appuyez quelques secondes sur le bouton multifonctions de l’écouteur droit dont la LED va clignoter.

Ensuite, prenez votre iPhone et cliquez sur l’icône ‘Réglages‘ (roue grise et crantée). Enfin, montez jusqu’à la ligne ‘Bluetooth‘ :

test-ecouteurs-syncwire-20Maintenant, les écouteurs devraient être aperçus par l’iPhone avec la référence ‘SW-BTE-01‘ :

test-ecouteurs-syncwire-21Cliquez dessus pour relier l’iPhone et les écouteurs :

test-ecouteurs-syncwire-22Si tout s’est bien déroulé, vous aurez l’indication ‘Connecté’ :

test-ecouteurs-syncwire-23Là, vous allez avoir une bonne surprise (c’en fut une pour moi en tout cas) : le niveau de la batterie des écouteurs est indiquée en haut à droite de l’écran de l’iPhone à côté du sigle ‘Bluetooth’. Pratique pour ne pas tomber en panne sèche !

test-ecouteurs-syncwire-27Un dernier point : si vous utilisez plusieurs dispositifs audio Bluetooth, telle que l’enceinte portable Bluetooth BT023 d’Aukey testée ici, pensez à sélectionner les écouteurs depuis le sigle situé à droite du niveau de volume :

test-ecouteurs-syncwire-25Il ne reste plus qu’à sélectionner la sortie voulue :

test-ecouteurs-syncwire-26Ça, c’est fait !

Étape 2 : Bien positionner les écouteurs

Les écouteurs intégrant la technologie Bluetooth 4.1 et une batterie, leur gabarit est nécessairement plus imposant que des écouteurs filaires classiques.

Du coup, les premières fois, vous risquez d’avoir des difficultés à les positionner. Là aussi, et c’est valable pour presque tout écouteur intra-auriculaire, il y a un coup à prendre. En fait, le fabricant nous facilite la vie avec ce tuto en photos :

test-ecouteurs-syncwire-19

Étape 3 : Utilisation

Écouteurs bien positionnés et appairés avec l’iPhone, c’est parti pour une bonne séance de sport. Comme l’ensemble ne fait qu’environ 17 g, on les oublie assez vite.

Tout d’abord, lancez votre playlist et régler le volume sonore de l’iPhone, tout comme celui des écouteurs histoire de ne pas avoir à le faire (trop souvent) tout en courant. Sur l’écouteur droit, à l’avant, vous pouvez à tout moment modifier le volume (en haut pour l’augmenter, en bas pour le baisser). Un appui long permet lui de passer au morceau suivant ou précédent.

test-ecouteurs-syncwire-13

L’écouteur intégrant un micro, vous pouvez aussi prendre des appels grâce à la touche multifonctions placée sur le côté (en face de l’oreille donc).

Si un appel retentit, il faut appuyer sur ce bouton pour répondre. A la fin de la conversation, la musique reprend naturellement.

test-ecouteurs-syncwire-15

Par contre, petit défaut non rédhibitoire, le bouton étant placé face à l’écouteur, on a tendance à enfoncer un peu l’oreillette en appuyant dessus pour prendre un appel.

test-ecouteurs-syncwire-18

Quant à la qualité du son, j’avoue avoir été bluffé, les écouteurs s’en tirent bien, très bien même. Bien sur, je n’irai pas comparer la qualité avec mes Sennheiser Momentum in-ear i Black qui valent 5 fois plus cher.

Le son est dynamique, clair et équilibré (pas de son aigu et creux, ni de basses trop proéminentes), même au volume maximum qui monte très haut sans saturations.

Je n’ai pas subi de coupures intempestives, même durant un appel. D’ailleurs, le micro s’est montré très efficace.

test-ecouteurs-syncwire-10test-ecouteurs-syncwire-9

Les écouteurs intègrent la technologie CVC 6.0 de réduction de bruits ambiants qui s’est avérée très efficace. De plus, l’écouteur étant un modèle intra-auriculaire, il isole pas mal du monde extérieur. Il faut donc faire attention à son environnement et se montrer prudent afin d’éviter tout accident.

test-ecouteurs-syncwire-12

Grâce aux embouts (effet ventouse) et aux crochets (assez mous), les écouteurs tiennent bien, même en secouant activement la tête.

Vous pouvez courir sans vous poser de question sur le niveau de la batterie. L’autonomie assurée par une batterie Lithium-ion polymère de 80mAh est de 7 heures heures avec le volume à fond (ou 175 heures en veille). Si vous baissez un peu le volume, vous pouvez aller jusqu’à 8h, ce qui laisse une belle marge.

test-ecouteurs-syncwire

Conclusion

Si vous faites régulièrement du sport et/ou cherchez à supprimer les câbles encombrants de vos écouteurs, alors les écouteurs Bluetooth Sport de Syncwire font du très bon boulot.

D’un poids et encombrement réduits, avec une autonomie de 7h et une très bonne qualité de son, les écouteurs s’avèrent de précieux alliés. Enfin, le tarif d’environ 22 € leur confère un très bon rapport qualité/prix.

  • Les écouteurs Bluetooth Sport Syncwire  badge-acheter-amazon

=> A lire également,

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire