Test de la lampe torche et veilleuse de nuit avec détecteur de mouvement Omaker

test-lampe-veilleuseAprès avoir testé l’excellente lampe torche rechargeable OxyLED MD50, et la veilleuse 10 LED avec détecteur de mouvement OxyLED T-02, je continue mes tests ‘Lumière pratique‘.

Que ce soit pour éclairer le sol de la chambre le matin afin de se lever sans réveiller l’autre, pour un enfant qui se lève la nuit, ou tout simplement pour trouver et disposer facilement d’une lampe torche en cas de coupure de courant, voici une solution tout en un qui va faire l’objet de mon test d’aujourd’hui : la lampe torche et veilleuse de nuit avec détecteur de mouvement Omaker.

  • La lampe torche et veilleuse de nuit avec détecteur de mouvement Omaker

badge-acheter-amazon

Test de la lampe torche et veilleuse de nuit avec détecteur de mouvement Omaker

Emballage

Un carton épais et bien compartimenté qui protègera efficacement la lampe dans les transports.

test-lampe-veilleuse-1

A l’intérieur, on trouve la lampe, son socle et une notice détaillée en français.

test-lampe-veilleuse-2

Découverte

La lampe respire la qualité dans un blanc éclatant avec un design tout en arrondi. Elle se révèle vraiment agréable à tenir en main, d’autant que son poids n’est que de 85 grammes.

A l’avant, on trouve le bouton permettant d’activer les différentes fonctions possibles :

  • Lampe torche
  • Veilleuse de nuit
  • Lampe clignotante (mode flash)

test-lampe-veilleuse-3

La partie veilleuse est assurée par 4 LED qui diffusent une lumière tamisée à travers une fine couche de plastique transparent blanc.

Juste au-dessus, se trouve le détecteur de mouvement qui va automatiquement activer la lumière s’il repère quelqu’un.

test-lampe-veilleuse-4

Le mode lampe torche est assurée par 8 LED :

test-lampe-veilleuse-5

Ne cherchez pas les fils, il n’y en a pas, et c’est tant mieux. En effet, la lampe se recharge par induction sur le socle se branchant sur une simple prise de courant.

test-lampe-veilleuse-7test-lampe-veilleuse-6

Utilisation

En tout premier lieu, il faut brancher le socle sur une prise de courant. Ensuite, il suffit de poser la lampe pour qu’elle se mette en mode veilleuse automatiquement.

test-lampe-veilleuse-8test-lampe-veilleuse-9

Alors, je vous prie de m’excuser par avance pour la qualité des photos, l’iPhone n’étant pas très à l’aise en condition de faible luminosité.

Mode veilleuse

test-lampe-veilleuse-10

Le détecteur permet de repérer un mouvement jusqu’à 2 mètres afin d’activer automatiquement les 4 LED pour éclairer votre chemin pendant une durée de 20 secondes.

test-lampe-veilleuse-11

Je parle bien d’une veilleuse censée éclairer le sol ou une partie de la pièce de manière douce. Il ne faut pas s’attendre à une très forte luminosité, ce n’est pas le but.

test-lampe-veilleuse-21

Néanmoins, elle s’avère efficace pour se faire un point de repère, éviter de se taper un doigt de pied dans une armoire ou un des pieds du lit. C’est amplement suffisant si vous voulez vous lever le matin sans réveiller l’autre, ou si votre enfant se lève en pleine nuit.

D’ailleurs, j’ai pris un certain recul (et de la hauteur) pour vous montrer ses capacités en mode baladeuse.

test-lampe-veilleuse-13test-lampe-veilleuse-14

Dernier point non négligeable, en cas de coupure de courant, la veilleuse passe automatiquement en mode lampe torche (basse lumière pour une faible consommation). Ainsi, elle fait éclairage d’appoint et se trouve facilement.

J’ai débranché la lampe du socle pour simuler une coupure de courant :

test-lampe-veilleuse-15

Mode lampe torche

Grâce à sa batterie de 600 mAh, la lampe dispose d’une belle autonomie. Ses 8 LED sont assez performantes et permettent de bien éclairer son chemin.

test-lampe-veilleuse-16test-lampe-veilleuse-17test-lampe-veilleuse-18

Je suis même allé dans le garage sous-terrain pour tester les capacités de la lampe torche dans une pièce totalement sombre et sans meubles. Le résultat est probant :

=> Avant

test-lampe-veilleuse-19=> Après

test-lampe-veilleuse-20

Conclusion

Que ce soit pour éclairer le sol de la chambre le matin afin de se lever sans réveiller l’autre, pour un enfant qui se lève la nuit, ou tout simplement pour trouver et disposer facilement d’une lampe torche en cas de coupure de courant, voici une excellente solution tout en un.

Tout de blanc vêtue avec un design tout en arrondi, diffusant au besoin lumière douce ou vive, vous disposez à tout moment d’une lampe torche et d’une veilleuse de nuit automatique pour un très bon rapport qualité/prix.

  • La lampe torche et veilleuse de nuit avec détecteur de mouvement Omaker

badge-acheter-amazon

=> A lire également :

Ce contenu a été publié dans Divers. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire