Test du support voiture magnétique rotatif pour smartphone d’Aukey

test-support-aukeyEn parallèle de ma large sélection d’accessoires pour iPhone 6/6s et iPhone 6/6s Plus, je vous propose des tests détaillés.

Après les modèles de Turata, d’Avantek, de Syncwire, et d’Aukey, c’est le support magnétique rotatif pour smartphone  d’Aukey, à positionner sur la grille d’aération de sa voiture, qui fait l’objet de ce test :

  • Le support magnétique rotatif pour smartphone d’Aukey  badge-acheter-amazon

Test du support voiture magnétique rotatif pour smartphone d’Aukey

Emballage

L’emballage est très compact avec un carton épais qui protège efficacement le support et ses accessoires.

test-support-aukey-1

A l’intérieur, le support ne risque pas de bouger grâce à des emplacements dédiés.

test-support-aukey-2

Le pack est très complet. En plus du support en 3 parties, on trouve 2 plaques aimantées et une notice d’utilisation en français.

test-support-aukey-3

Découverte

La base du support, celle qui maintient l’ensemble sur la grille d’aération, est composée de clips en caoutchouc robustes, mais aussi très légèrement souples afin de faciliter la pose.

test-support-aukey-4test-support-aukey-5Seconde partie du support, la boule qui se visse sur la base et peut tourner à 360 degrés afin de modifier l’angle.

test-support-aukey-6

A l’avant de cette boule, on trouve les crochets qui vont retenir la plaque qui accueille le smartphone.

test-support-aukey-7

Enfin, 3ème et ultime partie de ce support, la rondelle aimantée en aluminium et en caoutchouc.

test-support-aukey-8test-support-aukey-9

Maintenant, il faut monter le support en commençant par visser la base à la boule rotative.

test-support-aukey-10

Sur cette photo, on voit que la boule peut tourner pour changer d’angle.

test-support-aukey-11

Ensuite, il faut poser la rondelle selon l’emplacement des crochets et tourner. Un ‘clic’ significatif indique le bon positionnement et la sécurisation de l’ensemble.

test-support-aukey-12

Du côté du smartphone, 2 plaques aimantées (une rectangulaire et une ronde) peuvent se coller sur votre smartphone, à l’intérieur d’une coque, ou tout simplement se glisser entre la coque et le smartphone.

test-support-aukey-13test-support-aukey-14Utilisation

Les clips en caoutchouc sont assez fermes mais très légèrement souples. Il faut donc glisser le support dans la grille d’aération en forçant un peu, juste ce qu’il faut. On sent qu’entre la matière qui agrippe bien et cette dureté relative, le support ne risque pas de partir sans prévenir, un gage de sécurité.

test-support-aukey-17

Avec ses 3 parties, le support sort beaucoup plus du tableau de bord, ce qui pourrait s’avérer pratique selon la configuration de la voiture (accessibilité des boutons par exemple).

test-support-aukey-18

Ensuite, il faut positionner la plaque aimantée (ronde ou rectangulaire) sur le smartphone ou une coque. En effet, c’est elle qui assure la bonne fixation de l’iPhone (dans mon cas) qui, seul, ne tient pas.

Personnellement, j’ai opté pour un simple positionnement entre l’iPhone et la coque cuir Apple testée ici.

test-support-aukey-15test-support-aukey-16

Au moment de poser l’iPhone, on sent la forte attraction magnétique entre le support et la plaque. Le smartphone est collé et ne risque pas de tomber en roulant ou en montant un trottoir (testé).

test-support-aukey-19test-support-aukey-20

Vous pouvez modifier l’angle et passer du mode paysage à portrait selon les besoins sans aucun souci. Il n’y a pas besoin de retirer l’iPhone pour le tourner. J’ai effectué plusieurs fois la manœuvre, jamais l’iPhone n’a fait mine de vouloir quitter le support.

test-support-aukey-21test-support-aukey-22

Jusque là, on trouve tous les éléments d’un support à positionner sur une grille d’aération tels que ceux de Turata, d’Avantek, et de Syncwire.

Le modèle d’Aukey tire son épingle du jeu grâce à la possibilité de pouvoir tourner à 360 degrés afin de toujours trouver le bon angle. Au lieu que l’iPhone reste bien à plat, on peut le tourner vers soi afin de rendre l’écran plus facilement lisible, en modes portrait ou paysage.

test-support-aukey-23test-support-aukey-25

La manipulation est aisée même s’il faut forcer un peu. Cette légère résistance sécurise la position et évite à l’iPhone de pointer vers le sol à la première bosse.

test-support-aukey-24test-support-aukey-26

Conclusion

Le support d’Aukey est bien conçu et complet. Grâce à son gabarit assez compact, il peut facilement être transporté ou se laisser oublier sur la grille d’aération. La pose est facile et ferme, avec un bon maintien assuré par une petite plaque aimantée (fournie en 2 exemplaires) à positionner sur le smartphone, une coque, ou entre les deux.

Gros avantage par rapport à ses concurrents, il peut tourner à 360 degrés afin de trouver le bon angle, et, de par sa conception universelle, il s’adaptera à tous vos smartphones.

Enfin, il dispose d’un excellent rapport qualité/prix puisqu’il est proposé à moins de 10 €.

  • Le support magnétique rotatif pour smartphone d’Aukey  badge-acheter-amazon

=> A lire également,

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Test du support voiture magnétique rotatif pour smartphone d’Aukey

  1. Nico dit :

    Merci pour ce test exhaustif et très clair. Belles photos par ailleurs. Je commande en utilisant votre lien, bien à vous.

Laisser un commentaire