Test de la vitre de protection écran ESR pour iPhone XS et iPhone X

Test de la vitre de protection écran ESR pour iPhone XS et iPhone XEn parallèle de ma sélection de coques, étuis, accessoires pour iPhone XS et iPhone X, je vous propose des tests détaillés.

Aujourd’hui, après la Glas tR Slim Spigen et la vitre avec kit de pose Sparin, je vous propose aujourd’hui mon test de la vitre de protection écran ESR pour iPhone X et iPhone XS :

  • Le pack de 2 vitres ESR iPhone XS/X 
  • Le pack de 2 vitres ESR iPhone XS Max 

Test de la vitre de protection écran ESR pour iPhone X et iPhone XS

Emballage

L’emballage est costaud et protecteur en plastique rigide et épais. A l’intérieur, les vitres sont très bien protégées par une couche épaisse en tissus doux.

Les accessoires sont eux emballés dans un sachet en papier épais hermétique. Une notice d’utilisation est de la partie.

Test de la vitre de protection écran ESR pour iPhone X

Les accessoires indispensables sont présents avec :

=> 2 chiffons imbibés pour nettoyer l’écran

=> 2 chiffons micro-fibre doux afin d’essuyer l’écran

=> 2 larges stickers afin de retirer les poussières récalcitrantes

Test de la vitre de protection écran ESR pour iPhone X

Mise à jour 18/06/18 : La vitre est maintenant fournie avec un kit de pose à la manière de la vitre Sparin testée ici.

La protection est à la hauteur avec une 1ère couche de tissus doux renforcée par un film en plastique pour chaque vitre.

Test de la vitre de protection écran ESR pour iPhone X

ESR fournit aussi une notice d’utilisation, hélas en anglais. Néanmoins, les images détaillant chaque étape sont assez explicites.

Test de la vitre de protection écran ESR pour iPhone X

Découverte

La vitre d’une complète transparence se montre d’excellente qualité avec un toucher doux et agréable.

Le verre trempé intègre un revêtement oléophobique qui minimise les traces de doigts et évite que l’on passe son temps à la nettoyer.

Test de la vitre de protection écran ESR pour iPhone X

La vitre se montre aussi assez fine avec 0,3 mm d’épaisseur, ce qui devrait la rendre compatible avec la plupart des coques/étuis pour iPhone X.

Test de la vitre de protection écran ESR pour iPhone X

La découpe me semble bien conçue car la vitre ne recouvre pas les différents capteurs en haut de l’écran. L’iPhone X intégrant la reconnaissance faciale Face ID, mieux vaut que ces capteurs soient à l’air libre.

Test de la vitre de protection écran ESR pour iPhone X

Pose

Avant toute chose, il faut bien lire le mode d’emploi avant d’effectuer la pose dans le bon ordre. C’est bien expliqué avec des illustrations.

Test de la vitre de protection écran ESR pour iPhone X

Le nettoyage d’écran est bien évidemment nécessaire avant la pose de la vitre. Les 2 chiffons fournis sont efficaces. Le premier, imbibé d’alcool, nettoie parfaitement l’écran. Le second, microfibre, ne laisse pas la moindre trace (ni fibre).

Mise à jour 18/06/18 : La vitre est maintenant fournie avec un kit de pose à la manière de la vitre Sparin testée ici, ce qui va grandement faciliter la pose.

Tout d’abord, il faut le poser bien à plat sur l’iPhone X. Ensuite, après avoir retiré le film protecteur, il suffit de positionner le haut de la vitre et de laisser redescendre la partie basse.

Une fois la vitre posée, il faut appuyer au centre pour que celle-ci se fixe sur l’écran. Si de petites bulles apparaissent, un simple appui du doigt vers l’extérieur les fera partir. Au pire, ce fut mon cas, les dernières bulles récalcitrantes disparaissent d’elles-mêmes en 24h (sauf si elles sont dues à des poussières).

Test de la vitre de protection écran ESR pour iPhone X

Voilà, le plus dur est fait, c’est posé !

Utilisation

La vitre est vraiment douce et agréable au toucher. Les doigts glissent aussi bien, sinon mieux, que sur la vitre d’origine. C’est vraiment très agréable.

Sa transparence est complète et on oublie totalement sa présence d’autant que la sensibilité de la partie tactile conserve la même réactivité.

Test de la vitre de protection écran ESR pour iPhone X

Second point particulièrement agréable au quotidien, la vitre retient beaucoup moins les traces de doigts, et on ne passe pas son temps à nettoyer l’écran.

Autre avantage, et non des moindres, en cas de chocs sur la vitre, elle va protéger efficacement l’écran de l’iPhone. De plus, à la manière d’un pare-brise de voiture, la vitre ne se casse pas en mille morceaux, mais reste assez compacte.

Test de la vitre de protection écran ESR pour iPhone X

La protection écran dispose d’une marge d’environ 2 dixièmes de millimètre. Au niveau du haut de l’écran, la coupe suit bien la partie rétroéclairée laissant les capteurs à l’air libre. L’iPhone X intégrant la reconnaissance faciale Face ID, mieux vaut (à priori) que ces capteurs ne risquent pas d’être éventuellement perturbés par une couche de verre.

Test de la vitre de protection écran ESR pour iPhone XTest de la vitre de protection écran ESR pour iPhone X

La totalité de l’écran, et même un peu plus, est protégée, et la vitre ne vient pas interférer avec la lisibilité de l’écran. Parfait !

Test de la vitre de protection écran ESR pour iPhone X

L’écran prenant presque toute la façade de l’iPhone, la vitre s’arrête logiquement avant les bords. Cette marge permet aussi de la rendre compatible avec la plupart des coques/étuis pour iPhone X.

Voici d’ailleurs un exemple avec la coque cuir Tendlin pour iPhone X testée dans cet article. Comme vous le voyez, il y a de la marge.

Test de la vitre de protection écran ESR pour iPhone X

Conclusion

La vitre de protection écran ESR est une réussite.

Avec son kit de pose, il n’y a plus aucun risque de poser la vitre de travers. Elle est naturellement parfaitement positionnée.

Elle s’est montrée d’excellente qualité, protectrice (chocs, rayures) avec un toucher doux et lisse tout en éliminant presque toute trace de doigt et en conservant la même réactivité au niveau de la partie tactile.

Se faisant totalement oubliée grâce à sa complète transparence, la vitre protège efficacement la partie rétroéclairée de l’écran sans pour autant couvrir les capteurs, évitant ainsi d’éventuelles perturbations pour la reconnaissance faciale Face ID.

Enfin, elle dispose d’un excellent rapport qualité prix avec un pack de 2 vitres pour moins de 10 €.

  • Le pack de 2 vitres ESR iPhone XS/X 
  • Le pack de 2 vitres ESR iPhone XS Max 

=> A lire également,

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Test de la vitre de protection écran ESR pour iPhone XS et iPhone X

  1. coucoudemaline dit :

    Salut,
    Merci pour ce test.
    Il est clair et convaincant.
    Je me permets cependant une question toute bête : le maintient de la vitre ne se fait pas grâce à de la colle ? On est bien d’accord qu’il est « facile » d’enlever ( et de changer au besoin) la vitre !
    Car en cas de revente du téléphone il est intéressant de fournir la 2nde vitre au nouvel acheteur, il faut donc qu’il puisse enlever la 1ère sans trop de difficulté !

    • jcsatanas dit :

      Bonjour,
      Oui, je confirme. Pour avoir testé et retiré plusieurs vitres, et même après plusieurs semaines ou mois, il suffit de passer un chiffon alcoolisé comme celui fourni avec les vitres (ou style lingettes de nettoyage lunettes), et l’écran est comme neuf.
      Cordialement,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.