Test de la vitre de protection Mondpalast pour iPhone 7 et iPhone 7 Plus

test-vitre-mondpalast-iphone-7En parallèle de mes sélections d’accessoires pour iPhone, je vous propose des tests détaillés.

Après avoir apprécié la version pour iPhone 6/6s, je vous propose aujourd’hui mon test de la vitre de protection Mondpalast pour iPhone 7 et iPhone 7 Plus :

  • Le pack Mondpalast pour iPhone 7  badge-acheter-amazon
  • Le pack Mondpalast pour iPhone 7 Plus  badge-acheter-amazon

Test de la vitre de protection Mondpalast pour iPhone 7 et iPhone 7 Plus

Emballage

L’emballage se présente sous la forme d’un livre avec une épaisseur de carton particulièrement rigide. De nombreuses indications sont déjà indiquées sur la boîte.

test-vitre-mondpalast-iphone-7-1

Découverte

Une fois ouvert, on constate que les 2 vitres et leurs accessoires sont très bien calés et protégés. En plus de 2 couches de carton épais, une mousse assez dure entoure et protège le contenu.

test-vitre-mondpalast-iphone-7-2

Le pack est vraiment très complet puisqu’il comprend :

=> 2 vitres de protection écran protégées par une petite épaisseur de tissus doux en plus d’un film de protection

=> 2 chiffons imbibés et 2 secs pour nettoyer l’écran

=> deux packs de petites bandes autocollantes permettant de bien tenir la vitre au-dessus de l’écran

=> 2 stickers ronds permettant de retirer les petites poussières sur l’écran

Tout y est !

test-vitre-mondpalast-iphone-7-3test-vitre-mondpalast-iphone-7-4

Pose

Après avoir soigneusement nettoyé l’écran, il faut poser les deux bandes autocollantes à chaque extrémité de la vitre. C’est très pratique pour manipuler la vitre, et elles ne laissent aucune trace.

Après avoir retiré le film protecteur, il faut bien positionner la vitre en se mettant à la verticale de l’écran, tout en prenant soin de l’aligner avec le bouton Home, les bords de l’écran et le haut-parleur.

Une fois posée, il faut appuyer sur le centre de la vitre pour qu’elle se fixe sur l’écran. Je n’ai repéré aucune bulle (hormis une poussière qui a eu la mauvaise idée de s’installer entre les deux à droite du bouton Home que j’ai tenté de retirer avec le sticker rond en soulevant un peu le bas de la vitre…).

test-vitre-mondpalast-iphone-7-5

Voilà, le plus dur est fait, c’est posé !

Utilisation

La vitre est vraiment douce et agréable au toucher. Les doigts glissent aussi bien, sinon mieux, que sur la vitre d’origine. Les bords sont arrondis et doux, complétant cette impression de douceur.

Sa transparence est complète au point d’oublier totalement sa présence.

Second point particulièrement agréable au quotidien, la vitre retient beaucoup moins les traces de doigts, et on ne passe pas son temps à nettoyer l’écran.

test-vitre-mondpalast-iphone-7-7

Autre avantage, et non des moindres, en cas de chocs, la vitre va protéger efficacement l’écran de l’iPhone. De plus, à l’instar d’un pare-brise de voiture, la vitre ne se casse pas en mille morceaux mais reste assez compacte.

J’ai pu (involontairement) tester avec le modèle pour iPhone 6/6s. Mon iPhone est tombé écran vers le bas sur un pied de radiateur électrique. La partie en haut à gauche de l’écran était fissurée mais en un seul morceau. Je l’ai retirée et la vitre de l’iPhone était impeccable. Après un gros ‘ouf’ de soulagement, je me suis empressé de reposer une nouvelle vitre.

Pour le bouton Touch ID, l’accessoiriste reste dans la continuité avec une coupe en Oméga, ce qui permet de positionner son doigt (et j’ai de gros doigts) sans aucune gêne malgré l’épaisseur de la vitre (0,26 mm).

test-vitre-mondpalast-iphone-7-7

Des ouvertures suffisamment larges sont prévues pour le haut-parleur et le capteur en haut de l’écran. Quant à l’objectif photo avant, il est protégé par la vitre (aucun souci, les photos sont nettes).

test-vitre-mondpalast-iphone-7-10

Ensuite, contrairement à bon nombre de vitres de protection écran proposées sur le marché, la vitre couvre plus que la partie rétro-éclairée de l’écran de l’iPhone, n’obligeant pas à une pose au dixième de millimètre.

La coupe est suffisant large pour laisser une marge de sécurité rassurante.

test-vitre-mondpalast-iphone-7-9

La totalité de l’écran est protégée, et la vitre ne vient pas interférer avec la lisibilité de l’écran. Parfait !

test-vitre-mondpalast-iphone-7-8test-vitre-mondpalast-iphone-7-11

Enfin, même si elle se montre un peu plus large, elle devrait s’avérer compatible avec la plupart des coques/étuis pour iPhone 7 et iPhone 7 Plus. Voici un exemple avec la Spigen Liquid Crystal pour iPhone 7 testée dans cet article. Comme vous le voyez, il y a de la marge.

test-coque-spigen-liquid-crystal-iphone-7-20test-coque-spigen-liquid-crystal-iphone-7-15

Conclusion

Tout comme sa devancière pour iPhone 6/6s, je dois reconnaître que la vitre de protection écran Mondpalast reste une référence pour moi.

La vitre s’est révélée protectrice (chocs, rayures), totalement transparente et très agréable au toucher, tout en limitant fortement les traces de doigts. Grâce à une coupe bien proportionnée, la vitre couvre plus que la partie rétro-éclairée de l’écran, facilitant ainsi la pose, tout en conservant une large compatibilité avec la plupart des coques/étuis pour iPhone 7 et iPhone 7 Plus.

Enfin, elle dispose d’un excellent rapport qualité prix avec un pack de 2 vitres à petit prix. Je vous la recommande chaudement !

  • Le pack Mondpalast pour iPhone 7  badge-acheter-amazon
  • Le pack Mondpalast pour iPhone 7 Plus  badge-acheter-amazon

=> A lire également,

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire