The Endless River, l’ultime album de Pink Floyd

the endless riverLe 10 novembre 2014 apparait le nouveau – et dernier ! – album de Pink Floyd, vingt ans après The Division Bell.

The Endless River, testament, hommage, remerciement…  Un album pour notre catégorie musique !

Pink Floyd est un groupe de rock et psychédélique formé en 1965 à Londres. Selon une interview accordés à Rolling Stone, The Endless River est le testament du groupe et un remerciement à leurs fans.

“Ce chapitre clôt l’histoire de Pink Floyd, et je m’en réjouis. Je peux vous l’assurer : nous ne produirons pas un autre album. Il n’y aura aucune représentation. En l’absence de Rick (Wright, ndlr), cela nous est impossible. […] Lorsque j’essaye d’imaginer une suite à cela, j’en ai des frissons, des sueurs froides. Je suis comblé désormais, par ma vie, par ce que j’entreprends, et il n’y a pas de place pour Pink Floyd.” [les Inrocks]

formation du groupe

C’est aussi un hommage à Rick Wright, claviériste de Pink Floyd, décédé en 2008. C’est pourquoi il participe à l’album par le biais d’enregistrements.
D’ailleurs, The Endless River a pour point de départ les sessions d’enregistrement de Division Bell en 1993 avec David Gilmour, Rick Wright et Nick Mason. En 2013, David Gilmour et Nick Mason ont retravaillé la musique de ces séances en profitant des avantages de la technologie moderne pour créer leur ultime album.

Si le public lui fait bon accueil, certains professionnels semblent plus mitigés.

  • The Endless River est déjà disponible sur l’iTunes Store :

=> The Endless River – Pink Floyd

=> The Endless River (Deluxe Edition) – Pink Floyd

Ce contenu a été publié dans Films/Séries TV/Musique, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.