The Jane Doe Identity : Un film d’horreur pour Halloween

The Jane Doe IdentityHalloween arrive… C’est le moment idéal pour visionner des films qui font peur. The Jane Doe Identity est un film d’horreur américain. On se retrouve dans un huit-clos avec des médecins légistes et une mystérieuse inconnue à autopsier.

Attention, ce film est interdit aux moins de 12 ans. Il est conseillé aux adeptes des films d’épouvante, qui sauront l’apprécier à sa juste valeur.

The Jane Doe Identity : Un film d’horreur pour Halloween

Halloween est une période propice au visionnage de films d’horreur, pour ceux qui aiment frissonner plus que manger des bonbons… The Jane Doe Identity est un film américain réalisé par le norvégien André Ovredal, qui réunit les éléments du thriller et de l’épouvante pour glacer les sangs des spectateurs.

Avertissement ! Ce film n’est pas à mettre devant tous les yeux. Il est interdit aux moins de 12 ans. Il est même recommandé plutôt aux aficionados du genre.

Synopsis : Quand la police leur amène le corps immaculé d’une jeune fille inconnue, surnommée alors Jane Doe, Tommy Tilden et son fils, tous deux médecins légistes, pensent que l’autopsie ne sera qu’une simple formalité. Au fur et à mesure de la nuit, ils ne cessent de découvrir des choses étranges et inquiétantes à l’intérieur du corps de la défunte. Alors qu’ils commencent à assembler les pièces d’un mystérieux puzzle, une force surnaturelle fait son apparition dans le crématorium…

Dans un huit clos étouffant, le film puise des éléments du thriller et ajoute le surnaturel pour le verser dans l’épouvante.

Ceux qui l’ont vu reconnaissent que la première partie du film est originale, mais que la deuxième est plus conventionnelle. Néanmoins, cela reste un bon film d’horreur.

Les deux médecins légistes sont interprétés par Brian Cox (Tommy Tilden, le père) et Emile Hirsch (Austin Tilden, le fils). Olwen Kelly prête ses traits à Jane Doe, le cadavre à autopsier.

Le film est sorti en DVD et Blu-ray le 4 octobre 2017.

The Jane Doe Identity

=> A lire également :

Ce contenu a été publié dans Films/Séries TV/Musique, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.