The Legend of Zelda : Majora’s Mask, est un remake optimisé pour la nouvelle console 3DS, développé et édité par Nintendo, co-développé par Grezzo.
Jouable en solo, le titre peut dérouter par son côté sombre et son histoire apocalyptique.
Le jeu, comme la nouvelle Nintendo 3DS, sort le 13 février 2015.
Explorons un peu ce qu’il propose dans la catégorie Jeux vidéo/Consoles :
Histoire : Dans Majora’s Mask, un mystérieux personnage du nom de Skull Kid, accompagné par deux fées, tend un piège à Link. Ce dernier se voit dépossédé de sa jument Epona, et de son ocarina du temps.
Mais il y a pire : Link est transformé en peste mojo (un aventurier feuillu capable de faire des attaques circulaires, de cracher des bulles, de voler à l’aide des fleurs mojo et même de bondir sur l’eau).
Skull Kid a également dérobé le masque de Majora, une relique maudite, à un vendeur de masques. Link le rencontre et c’est le commencement de sa quête : Si Link récupère l’ocarina et le masque de Majora dans les trois jours, le vendeur de masques pourra conjurer le sort du petit diablotin.
Link est aidé par l’une des fées qui accompagnait Skull Kid, séparée de son frère et voulant le rejoindre.
3 jours pour empêcher une lune grimaçante de s’écraser sur Termina !
En cela, il n’y a guère de différente entre la quête de Link il y a 15 ans, et sa quête dans la version remaniée pour la version 3DS.
Toutefois la réalisation est retravaillée : le graphisme est simple mais impeccable, les commandes gyroscopiques permettent une visée plus précise et intuitive.
L’interface est repensée pour une meilleure ergonomie, avec une fonction « rappel » pour ne pas oublier un rendez-vous.
La sensation de tourner en rond sera atténuée par la possibilité de revenir à un moment précis et recommencer… Mais on perd son acquis. Attention, car les boss gagnent aussi en complexité.
On retrouve également le morceau de musique qui a fait la réputation de Zelda, mais pas Zelda elle-même…
- Vous pouvez trouver The Legend of Zelda : Majora’s Mask ici sur Amazon
=> A lire également