The Legend of Zelda – Twilight Princess HD sur Wii U

the legend of zelda twilight princess - wii uThe Legend of Zelda – Twilight Princess HD n’est pas un nouveau jeu. Mais jusqu’à présent, le jeu vidéo initial était disponible sur la console Wii.

Le 4 mars 2016, il est sorti sur la Nintendo Wii U, bénéficiant ainsi des améliorations graphiques des consoles de dernière génération.

Et ce jeu le vaut bien, car il est particulièrement graphique avec ses clairs-obscurs, et une histoire à mi-chemin entre l’ombre et la lumière.

Le nouvel opus a également droit à un nouveau donjon

Avec son ambiance sombre et plus mature que les autres ‘Zelda’, cet épisode méritait bien une version remasterisée pour la Wii U. S’il n’est pas un nouveau jeu vidéo, The Legend of Zelda – Twilight Princess HD reste un jeu attendu et apprécié.

Initialement sorti sur Wii en 2006, The Legend of Zelda – The Twilight Princess HD revient sur Wii U. Si l’histoire n’a pas changé, un nouveau donjon devrait apporter une pointe d’inédit à ce nouvel opus.

« Comme un mauvais rêve, les ténèbres grandissent et se propagent, absorbant toute lumière sur leur passage. Tel un antonyme maléfique, le monde du Crépuscule s’oppose au Royaume d’Hyrule. »

The Legend of Zelda – Twilight Princess HD – bande-annonce

« Pour sauver une terre au bord du chaos, les Dieux se sont prononcés. Le sort de la Lumière est entre les mains de l’élu, Link, un jeune fermier portant une tunique verte. Mais pour mener à bien cette quête obscure, notre héros doit pénétrer le sombre royaume du Crépuscule, et subir une étrange malédiction… »

On retrouve donc un Link capable de se transformer en loup, Epona sa fidèle jument, et Midona, ce petit être mystérieux aux pouvoirs stupéfiants…

Cet opus était réputé pour son atmosphère sombre et une histoire assez adulte. Cet univers ne peut que profiter des avantages graphiques apportées par la Wii U. La version HD apporte une solution aux textures floues que l’on trouve dans la version initiale.  Il est cependant regrettable que le rematriçage ne se soit pas étendu aux modèles 3D…

The Legend of Zelda – Twilight Princess HD est disponible en version standard ou en édition spéciale : le jeu + amiibo ‘The Legend of Zelda’ Link loup + CD audio.

the legend of zelda twilight princess hd - edition speciale

  • The Legend of Zelda – Twilight Princess HD  badge-acheter-amazon

=> A lire également :

Ce contenu a été publié dans Jeux vidéo/Consoles, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire