The Walking Dead : Les zombies à la sauce comics

walkingdead21Aujourd’hui, à moins de vivre dans une grotte, tout le monde connait The Walking Dead, que ce soit sous la forme de jeux vidéos, ou de la célèbre série TV qui cartonne partout dans le monde.

Mais, il ne faudrait pas pour autant oublier la base. En effet, The Walking Dead, c’est d’abord une série de comics.

Voilà qui va compléter notre rubrique Livres/BD/e-books/Comics :

 

Le synopsis  : L’histoire se déroule dans un monde envahi par les morts-vivants. L’origine du phénomène demeure inconnue. Rick Grimes, le héros, tente tant bien que mal de faire survivre son groupe de rescapés dans ce monde hostile et effrayant, cherchant le refuge idéal, l’endroit qu’ils pourront appeler foyer. Au fur et à mesure que la série avance, les personnages vont évoluer, progresser ; certaines affinités vont alors se créer ainsi que certaines tensions.


Je n’en dirai pas beaucoup plus afin d’éviter tout spoiler involontaire (celles et ceux qui suivent la série ne le comprendront que trop bien, avec notamment la grosse boulette sur la page officielle Facebook à propos de l’épisode de mi-saison diffusé lundi dernier). Certes, Robert Kirkman est derrière chaque projet, et on retrouve de nombreuses similitudes entre le comic et la série, tant au niveau des personnages, de l’histoire que des décors.

Néanmoins, il y a aussi de nombreuses différences. Il y a des personnages dans la série qui n’existent pas dans le comic, et ceux qui sont communs à chaque version n’évoluent pas de la même manière, loin s’en faut. C’est d’ailleurs une bonne chose, car on peut suivre la série et le comic sans craindre de tout savoir à l’avance.

D’une certaine manière, on peut presque avancer qu’ils sont complémentaires. Je ne parle même pas des jeux vidéos, tant sur console que sur mobile.

Bref, l’univers de The Walking Dead est assez vaste, mais tout est parti du comic qui continue son chemin en parallèle. D’ailleurs, le Tome 21 vient tout juste de sortir dans sa version française.

walkingdeadibooksSi vous aimez la série, vous aimerez le comic, et réciproquement. Comme vous le voyez, il y a de quoi faire !

Ce contenu a été publié dans Livres/BD/e-Books, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.