The Wife : Cherchez la femme derrière un Nobel de littérature

The WifeThe Wife est un film de Björn Runge, avec une Glenn Close récompensée par un Golden Globe 2019 en premier plan.  On retrouve également Jonathan Pryce et Christian Slater.

Sorti sur les écrans en 2017, le film est disponible en DVD le 13 février 2019.

The Wife : Cherchez la femme derrière un Nobel de littérature

The Wife est un film américano-britannico-suédois, réalisé par Björn Runge. Jane Anderson signe le scénario, d’après le roman de Meg Wolitzer. On retrouve Glenn Close dans le rôle de Joan Castelman, l’épouse d’un auteur recevant le prix Nobel de littérature. Elle a reçu le Golden Globes 2019 de la meilleure actrice pour ce rôle.

Le grand homme est interprété par Jonathan Pryce, Christian Slater incarne Nathaniel Bone.

Synopsis : Joan, épouse fidèle du célèbre auteur Joe Castleman, accompagne son mari à Stockholm où il doit recevoir le prix Nobel de littérature. Or dans l’avion, elle comprend petit à petit qu’après de longues années de vie commune, elle ne le supporte plus. Pourquoi ? Le passé et les rancœurs ressurgissent alors. Devra-t-elle briser leur secret au risque de tout perdre ?

Le film a été bien accueilli par la critique, et le jeu des acteurs est à souligner. Sorti sur les écrans en 2017, il est disponible en DVD le 13 février 2019.

The Wife

=> A lire également :

Ce contenu a été publié dans Films/Séries TV/Musique, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.