The Witcher 3 Wild Hunt, présentation d’un jeu ensorcelant

The Witcher 3 wild hunt - boitier jeu pcThe Witcher 3 Wild Hunt est le troisième et dernier volet de la série The Witcher, développé par CD Projekt RED et édité par Bandaï Namco en Europe.

Jeu d’action-RPG en vue objective, jouable en solo, The Witcher 3 plonge le joueur dans l’heroïc-fantasy, avec une trame d’intrigues politiques, de rapports humains, de massacres, de créatures fantastiques, de magie.

En raison de la violence et du caractère sexuel de certaines scènes, le jeu vidéo est réservé aux joueurs de 18 ans et plus, selon la norme PEGI en vigueur.

Je vous propose une présentation de ce jeu vidéo très attendu, sorti depuis le 19 mai, et qui répond aux attentes avec brio :

The Witcher 3 Wild Hunt n’est pas seulement le dernier volet des aventures du sorceleur Geralt de Riv, c’est également l’un des jeux vidéos les plus attendus de l’année 2015. Initialement prévu pour fin 2014, puis février 2015, il est finalement sorti le 19 mai 2015.

The Witcher 3 Wild Hunt – trailer

CD Projekt a, semble-t-il, travaillé sur une seule version, en l’adaptant aux possibilités de chaque support, The Witcher 3 étant disponible sur pc, PS4 et Xbox One. Ce dernier volet présente un monde ouvert. Le moteur REDengine 3 favorise la fluidité du jeu en évitant les écrans de chargement.

Atout majeur de The Witcher 3 ? Son scénario de grande qualité. Il faut préciser que les aventures de Geralt de Riv en jeu vidéo s’appuient sur les romans éponymes d’Andrzej Sapkowski. Le script ne comprendrait pas moins de 450 000 mots.

The Witcher 3 Wild Hunt raconte la fin des aventures du sorceleur Geralt de Riv. Dans ce volet, il doit retrouver Ciri, sa fille adoptive. Le concepteur a inclus une cinématique résumant les précédents volets, pour permettre aux nouveaux joueurs de comprendre l’histoire. Ainsi, on peut jouer à TW3 même sans avoir joué à TW et TW2.

On retrouve les personnages principaux de The Witcher :

The Witcher 3 Wild Hunt – Trailer – L’épée du destin

Geralt de Riv, autrement appelé le Loup blanc, est le fils de la magicienne Visenna et d’un guerrier. Il a survécu aux mutations lui conférant des capacités surhumaines et faisant de lui un sorceleur.

Cirilla Fiona Elen Riannon, alias Ciri ou le Lionceau de Cintra, est la fille de Pavetta et de Duny, la petite-fille de la reine Calanthe, et la princesse de Cintra. Elle est née en 1251.

Yennefer de Vengerberg, née en 1173, est une magicienne. Elle est amoureuse de Geralt et en est aimée. C’est une quart-elfe, c’est-à-dire qu’elle a 1/4 de sang elfique.

Triss Merigold est une magicienne, amie et rivale de Yennefer car amoureuse également de Geralt. Elle est membre de la Confrérie des Mages et du conseil royal du seigneur Foltest.

Vesemir est un sorceleur de l’école du loup, le plus ancien et le seul à avoir survécu à l’attaque de la forteresse. C’est un excellent tireur et un grand connaisseur des monstres.

The Witcher 3 Wild Hunt est un mélange entre une histoire riche, une technique de qualité et une grande beauté esthétique. Certains paysages sont fantastiques. Il semblerait pourtant que certaines textures pèchent un peu, particulièrement le rendu de l’eau.

The Witcher 3 wild hunt - geralt de riv et paysage

Autre point positif pour The Witcher 3 : S’il est jouable en solo seulement, il offre des heures de jeu et, surtout, des parties différentes selon les choix de chaque joueur. Ainsi, deux joueurs peuvent parler de leur propre partie, ils n’auront pas une histoire identique. Non seulement il y a une quête principale, qui connaît quelques longueurs selon certains spécialistes, mais il y a une multitude de quêtes secondaires que l’on peut choisir de faire ou non… 1 jeu, 1 joueur, mais un grand nombre de possibilités ! Attention tout de même à ne pas perdre de vue l’objectif principal.

Conclusion : Selon l’avis des sites spécialisés, The Witcher 3 Wild Hunt est un très bon jeu ! Néanmoins, comme tout jeu il a quelques petits défauts. L’IA peut surprendre quelquefois, quelques lenteurs dans l’exécution…Rien de vraiment pénalisant.
Il faut néanmoins signaler un « bug » qui peut avoir lieu dans la version PS4 : Après la cinématique de départ, le jeu ne se lance pas. Dans ce cas, il faut quitter et relancer en choisissant de ne pas voir la cinématique.
CD Projekt RED propose déjà des patchs de correction visant à réduire les nuisances.

Ne boudez donc pas votre plaisir et plongez dans l’univers du sorceleur ! Son prix ? De 45 euros (code jeu) à 60 euros environ selon les plates-formes pour une édition normale. Les éditions collector vont de 150 à plus de 250 euros.

Ce contenu a été publié dans Jeux vidéo/Consoles, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.