Tiens, tiens ! Des Apple Car surprises sur la route

van2Depuis plusieurs années, Google travaille sur des voitures autonomes (entendez sans chauffeur) et dispose d’un large parc de voitures équipées de caméras pour son service Street View sur Google Maps.

Mais, voilà qu’une Apple Car vient d’être repérée, elle aussi bardée de caméras et de capteurs lasers. Pour quel objectif, la question se pose :

Un van de la marque Dodge a été repéré par un site californien à qui le Department of Motor Vehicles a bien confirmé qu’il était loué par Apple.

Jusque là, rien de bien sexy. Seulement voilà, le véhicule est blindé de caméras, environ une douzaine, mais aussi de capteurs lasers. Dans quel but ?

van3

  • Apple veut améliorer son service de cartographie en développant son propre service Street View. Il va en falloir un grand nombre si la firme californienne veut couvrir une majorité de la planète.
  • Et pourquoi pas un véhicule sans conducteur ? Certes, pour faire ce type de test, il faut une autorisation spécifique, ce qui, à priori, n’est pas encore le cas aujourd’hui. Néanmoins, pour tromper l’ennemi, elle peut aussi le faire via un de ses partenaires qui disposerait de ce type d’autorisation.

van2

Évidemment, Apple ayant imposé son service de cartographie depuis iOS 6, développer un service Street View peut paraître l’hypothèse la plus viable. Néanmoins, pour le moment, 2 voitures seulement ont été repérées. Une premier véhicule, encore un van Dodge, avait déjà été aperçu à Brooklyn (New-York) en septembre.

Si les apparitions se multiplient dans les semaines/mois à venir, la thèse Street View va clairement être renforcée. Mais, si ce n’était pas le cas, la piste de la voiture autonome gagnerait en crédibilité.

Personnellement, j’avoue qu’une voiture autonome signée Apple, ça me plairait bien.

Nouvelle affaire à suivre donc !

source

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.