Toki Retrollector Edition : Le retour du singe sur Switch

Toki Retrollector EditionToki Retrollector Edition est une nouvelle version collector du jeu vidéo Toki, sorti dans les années 90, destiné à la console Nintendo Switch. Le joueur incarne un singe, qui doit au final retrouver son apparence humaine.

Édité par Microïds, il parait le 22 novembre 2018.

Toki Retrollector Edition : Le retour du singe sur Switch

Nostalgie ou évolution, on adapte d’anciens titres célèbres pour les consoles de dernière génération. C’est ainsi que Toki  un jeu vidéo d’action sur plates-formes sur borne d’arcade sorti en 1989, retrouve une deuxième jeunesse sur la Nintendo Switch.

Toki Retrollector Edition est entièrement redessinée à la main par Philippe Dessoly, et elle bénéficie d’une édition collector.

Description : Toki le guerrier vit paisiblement dans la jungle en compagnie de sa bien-aimée Miho. Surgissant de nulle part, l’atroce sorcier vaudou Vookimedlo et l’ignoble démon Bashtar kidnappent Miho et transforment le pauvre Toki en chimpanzé ! Le voilà devenu poilu, lent et nonchalant ! Sa bien-aimée a du souci à se faire…

Le joueur incarne donc un homme transformé en singe, et il doit remplir trois missions :

  • vaincre les méchants, jusqu’au sorcier et au démon
  • sauver Miho
  • retrouver son apparence humaine.

L’édition Retrollector comprend :

  • le jeu Toki pour la Nintendo Switch
  • une borne d’arcade en bois pour accueillir l’écran de la Switch et prolonger l’effet rétro
  • des lithographies exclusives par Philippe Dessoly
  • une bande dessinée par Philippe Dessoly sur un scénario original
  • une planche de stickers.

Toki Retrollector Edition

Toki Retrollector Edition

=> A lire également :

Ce contenu a été publié dans Jeux vidéo/Consoles, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.