Tous en scène : Un The Voice animal en images de synthèse

Tous en scène est un film d’animation américain, écrit et réalisé par Garth Jennings. Vous regardez The Voice ? Vous ne serez pas dépaysé. L’histoire tourne autour de chanteurs amateurs venus tenter leur chance sur la scène du théâtre de Buster Moon.

La particularité de ce film ? Tous les personnages sont des animaux ! C’est un film qui vous file la banane et vous donne envie de chanter…

Tous en scène : Un The Voice animal en images de synthèse

Tous en scène, Sing en version originale, est un film d’animation américain entièrement réalisé en images de synthèse. Écrit et réalisé par Garth Jennings, il est sorti au cinéma en 2016. L’histoire reprend celle de The Voice et autre télé-crochet, avec une pointe de Danse avec les stars pour le couple de cochons, donnant une chance de briller à des amateurs.

Synopsis : Buster Moon est un élégant koala qui dirige un grand théâtre, jadis illustre, mais aujourd’hui tombé en désuétude. Buster est un éternel optimiste, un peu bougon, qui aime son précieux théâtre au-delà de tout et serait prêt à tout pour le sauver. C’est alors qu’il trouve une chance en or pour redorer son blason tout en évitant la destruction de ses rêves et de toutes ses ambitions: une compétition mondiale de chant. Cinq candidats sont retenus pour ce défi : Une souris aussi séduisante que malhonnête, une jeune éléphante timide dévorée par le trac, une truie mère de famille débordée par ses 25 marcassins, un jeune gorille délinquant qui ne cherche qu’à échapper à sa famille, et une porc épic punk qui peine à se débarrasser de son petit ami à l’égo surdimensionné pour faire une carrière solo. Tout ce petit monde va venir chercher sur la scène de Buster l’opportunité qui pourra changer leur vie à jamais.

La particularité de ce film ? Les personnages sont tous des animaux. Rosita est la truie qui a sacrifié son rêve à sa famille. Gunther est un porc à l’accent allemand, excellent danseur. Ash est la jeune porc épic rockeuse. Johnny est un jeune gorille passionné de chant. Meena est une jeune éléphante et, pour clore le casting, Mike est la souris blanche égocentrique et arrogante mais à l’indéniable talent de crooner.

Résultat : Un film sans prétention, qui parle à chacun dans ses références (des vieux radio-crochets à The Voice), agréable à regarder, et qui donne même envie de chanter. C’est du moins mon avis, mais pas seulement car le titre recueille généralement de bons commentaires. Si l’histoire est bien construite, il ne faut quand même pas être allergique à la musique (ou aux films animaliers) pour l’apprécier.

Le titre est disponible à partir du 30 mai en :

  • DVD + copie digitale
  • Blu-ray + DVD + copie digitale
  • Blu-ray édition collector + DVD + copie digitale
  • Blu-ray 3D + Blu-ray + DVD + copie digitale
  • Blu-ray 4K Ultra HD + Blu-ray + copie digitale UltraViolet

Tous en scène

=> A lire également :

Ce contenu a été publié dans Films/Séries TV/Musique, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.