Transformer son iPhone en appareil photo avec Snap!6

snap6Avec le temps, les générations d’iPhone ont vu leur capteur photo s’améliorer pour devenir de véritables appareils photos, comme l’a brillamment montré ce superbe reportage en Irlande.

Néanmoins, certains utilisateurs exigeants en demandent toujours plus. Ça tombe bien, c’est justement le but de Snap!6, une coque iPhone qui, en plus de protéger le terminal, va faciliter la prise de photos avec même des objectifs interchangeables :

Transformer son iPhone en appareil photo avec Snap!6

Décidément la plateforme de financement participatif Kickstarter recèle de projets souvent très intéressants.

Voici donc venir la Snap!6, une coque qui transforme l’iPhone en véritable appareil photo. En plus d’être protectrice, la coque propose d’ajouter des petits objectifs (Macro ou grand angle) en quelques secondes selon les besoins du moment.

snap6obj

Pour faciliter la prise de photos, la coque intègre un grip afin d’assurer la prise en mains. Mieux encore, un bouton déclencheur est de la partie, ce qui devrait permettre un cadrage et une capture en toute stabilité.

Même si la Snap!6 peut s’utiliser avec n’importe quelle application photo, les concepteurs de la coque propose une app dédiée avec différents modes (Auto, Manuel, et 2 personnalisables) et le contrôle de certains paramètres dont, par exemple, la vitesse d’obturation, l’ISO, l’exposition ou encore la balance des blancs.

Enfin, une dragonne est même prévue pour éviter toute chute accidentelle. Bien vu !

Comme on pouvait s’en douter, le projet n’a eu aucun mal à atteindre son seuil de financement, très largement dépassé déjà (50 000 $ pour un seuil de 20 000). Si la Snap!6 vous tente, les pré-commandes sont encore ouvertes pendant une vingtaine de jours au tarif d’appel de 35 $. Quant aux premières livraisons, elle sont attendues pour le mois prochain.

Des amateurs photos tentés par la Snap!6 ?

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire