Trop connectés ? 3 belles vidéos pour vous ouvrir les yeux !

tropconnecteAujourd’hui, nous sommes toutes et tous de plus en plus connecté(e)s. Mais, on pourrait presque avancer que l’abus est dangereux pour la santé. Certes, l’image est un peu forte, mais … sur le fond, il y a du vrai.

Pour illustrer ces propos, voici 3 très belles vidéos qui montrent que nous sommes probablement trop enfermé(e)s dans notre bulle connectée :

Anastase: le tour de magie

Voici un petit clip en provenance de Suisse qui a pour but de montrer que nous avons trop la tête dans nos smartphones, avec parfois … des conséquentes dramatiques.

Life Smartphone

Cette seconde vidéo est un très joli film d’animation montrant les réactions en chaîne dues au simple fait de ne jamais décoller le nez de son écran. Les amateurs de selfie en prennent aussi pour leur grade.

Stromae – Carmen

Je vous l’avais présenté dans cet article. Stromae livre un très beau clip sur les dangers de l’addiction aux réseaux sociaux (et par voie de conséquence aux smartphones) en prenant l’exemple de Twitter.

C’est certes assez extrême, mais il faut bien reconnaitre qu’il y a beaucoup de vrai là-dedans…

Ce contenu a été publié dans Divers, Films/Séries TV/Musique, iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.