Tu comprendras quand tu seras plus grande : Un livre de vie…

Tu comprendras quand tu seras plus grande est le deuxième roman de Virginie Grimaldi, sur un air de leçon de vie entre les murs d’une maison de retraite.

Après une sortie en broché et format digitale il y a un an, il est désormais disponible en format poche, publié chez Le Livre de Poche le 3 mai 2017.

Tu comprendras quand tu seras plus grande : Un livre de vie…

Après Le premier jour du reste de ma vie, Virginie Grimaldi a écrit Tu comprendras quand tu seras plus grande. Le livre est d’abord paru en broché et au format digitale, en mai 2016, chez Fayard.

Le livre s’est offert une nouvelle couverture pour une édition en petit format, chez Le Livre de Poche, le 3 mai 2017.

Quatrième de couverture : Quand Julia débarque comme psychologue à la maison de retraite Les Tamaris, elle ne croit plus guère au bonheur. Une fois sur place, elle se souvient aussi qu’elle ne déborde pas d’affection pour les personnes âgées. Dire qu’elle a tout plaqué pour se sauver, dans tous les sens du terme.
Mais au fil des jours, la jeune femme découvre que les pensionnaires ont  des choses à lui apprendre. Son quotidien avec des papys farceurs, des mamies fantaisistes et des collègues au cœur brisé lui réserve des surprises qui pourraient bien l’aider à retrouver le sourire. Sans oublier Raphaël, le petit-fils d’une résidente, qui ne lui est pas indifférent…
Une histoire de résilience, d’amour, d’amitiés, un livre plein d’humour et d’humanité, qui donne envie de savourer les petites joies de l’existence.

Les maisons de retraire sont un microcosme souvent méconnu, que l’on craint parfois de découvrir, mais qui se révèle plein de vie.

Tu comprendras quand tu seras plus grande

=> A lire également :

Ce contenu a été publié dans Livres/BD/e-Books, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.