Tweetbot : Un des meilleurs clients Twitter pour iPhone et iPad

tweetbot35Mise à jour du 24 février 2015 : Prise en charge des vidéos hébergées par Twitter et amélioration de la prise en charge d’images animées au format GIF.

Aujourd’hui, les réseaux sociaux ont pris une place prépondérante dans notre vie de tous les jours, que ce soit pour partager une photo, un évènement ou une opinion.

Si Facebook tient une place de choix, un autre réseau, beaucoup plus léger et interactif, est presque devenu un incontournable ces derniers mois, Twitter.

Le réseau social propose déjà une application officielle pour iOS, mais un autre client est certainement un meilleur choix tant il est complet et ergonomique, Tweetbot :

Tweetbot : Un des meilleurs clients Twitter pour iPhone et iPad

Mise à jour du 24 février 2015

L’application prend en charge les vidéos hébergées sur les serveurs de Twitter, sans pour autant avoir la possibilité d’en créer depuis l’app, cette fonctionnalité étant réservée au client officiel. De plus, les images animées au format GIF bénéficient d’une meilleure prise en charge.

tweetbot35-1


Passé en version 3 depuis la fin de l’année dernière, celui que l’on présente souvent comme le meilleur client Twitter de l’App Store a pris à son compte la charte graphique inaugurée avec iOS 7.

En plus d’une présentation nette et fluide, l’app n’est pas avare en fonctionnalités. Voyez plutôt :

  • Notifications push natives.
  • Utilisation de filtres pour bloquer les messages de certains utilisateurs, sans pour autant arrêter de les suivre. Filtrage également des services, hashtags, personnes et même des mots-clés (regex intégré).
  • Synchronisation de la position de sa timeline, de l’état de lecture de ses messages privés et de ses filtres entre l’iPhone, l’iPad et le Mac via iCloud ou Tweetmarker.
  • Navigation à la carte. Les 2 derniers onglets sont personnalisables, et les onglets non affichés restent facilement accessibles.
  • Prise en charge de nombreux services comme Pocket, Instapaper, Readability, CloudApp, Droplr et d’autres.
  • Enregistrement de brouillons, ajout de son lieu et de points d’intérêt, de photos et vidéos, gestion de ses listes, et bien plus encore.

tweetbot-1Néanmoins, rien ne vaut une vidéo pour avoir un meilleur aperçu :

Si vous n’arrivez pas à lire la vidéo, vous pouvez la retrouver ici.

Personnellement, je l’ai définitivement adopté. Je regrette juste que la version pour iPad ne soit toujours pas passée en version 3.

Et vous ? Qu’utilisez-vous comme client Twitter ?

=> A lire également,

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire