Ultra Street Fighter II – The Final Challengers : Nouveau jeu de combat pour la Nintendo Switch

Le catalogue de jeux vidéo pour la Nintendo Switch s’étoffe peu à peu. Le 28 mai 2017 est sorti Ultra Street Fighter II – The Final Challengers, développé par Capcom.

Jeu de combat de la série Street Fighter, il est destiné aux joueurs de 12 ans et plus.

Ultra Street Fighter II – The Final Challengers : Nouveau jeu de combat pour la Nintendo Switch

Petit à petit, le catalogue des jeux vidéo pour la Nintendo Switch s’étoffe. Un nouveau jeu de combat est sorti le 28 mai 2017 : Ultra Street Fighter II – The Final Challengers, qui appartient à la série des Street Fighters. D’ailleurs, plus qu’un nouveau chapitre, il s’agit de la transposition du Super Street Fighters 2 Turbo HD Remix de 2008 pour la nouvelle console.

Le jeu possède une galerie de 16 personnages. Aux 12 World Warriors des précédents titres, s’ajoute 4 nouveaux personnages : Cammy White, Dee Jay, Fei Long et T. Hawk.

Certains joueurs ont regretté que cette version soit une réinterprétation pour la dernière console de Nintendo. Ils auraient aimé que Capcom aille plus loin et propose vraiment un nouvel opus pour célébrer les 30 ans de la licence.

On peut quand même apprécier des nouveautés : la possibilité de choisir entre le mode remastérisé et le graphisme old school, Evil Ryu et Violent Ken en bonus, de nouveaux coups pour la plupart des personnages, le choix entre plusieurs couleurs pour la tenue des personnages. On souligne également la qualité de la bande son, qui a été retravaillée.

Par contre, le mode « voie du Hado » ne semble pas être une franche réussite, suite à des difficultés de reconnaissance des mouvements par le joy-con. Une faiblesse d’adaptation aux capacités de la Switch qui participe à l’accueil mitigé par les critiques. Pour les aficionados de la licence, cela reste un nouveau Street Fighter, pour se bastonner entre amis.

Ultra Street Fighter est un jeu de combat pur et dur. C’est pour cela qu’il est destiné aux joueurs de 12 ans et plus selon la norme PEGI.

  • Ultra Street Fighter II – The Final Challengers 

=> A lire également :

Ce contenu a été publié dans Jeux vidéo/Consoles, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.