Un clavier universel signé Microsoft

claviermicrosoftDe nombreux utilisateurs d’iPhone/iPad préfèrent taper sur un clavier physique pour taper de longs mails ou textes.

A ce propos, on avait déjà aperçu un bel exemple de polyvalence avec le clavier Logitech K480 pouvant tourner sur 3 appareils différents, qu’ils soient sous Windows, OS X, iOS ou Android.

Eh bien, Microsoft reprend l’idée à son compte en proposant son propre clavier universel multi-plateformes, l’Universal Mobile Keyboard :

On retrouve les mêmes bases que sur le clavier Logitech K480. Ainsi, le clavier peut fonctionner avec 3 terminaux différents, qu’ils soient sous Windows, OS X, iOS et Android.

Il se connecte via une connexion sans fil Bluetooth et un bouton situé à droite permet de switcher entre les différents appareils reliés. Il dispose en plus d’un capot faisant office de socle pour les smartphones et tablettes et qui protège le clavier en déplacement.

On note aussi des touches de fonctions spécifiques, comme la touche ‘cmd’ que les utilisateurs d’OS X connaissent bien.

L’autonomie devrait être au rendez-vous puisque Microsoft a intégré une batterie capable d’assurer 6 mois d’utilisation normale. Enfin, une simple recharge de 10 minutes suffirait au clavier pour tenir une journée complète, un détail bien pratique si on a oublié de vérifier le niveau de charge le matin avant de partir.

Le clavier Universal Mobile Keyboard de Microsoft devrait être proposé au prix de 79,95 $ à compter d’octobre sur le Microsoft Store.

Des amateurs ?

source

=> A lire également,

et mes tests d’accessoire iPhone :

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.