Un concept d’iPhone 7 … sans boutons physiques

iphone7Comme vous le savez déjà, Apple a l’habitude de modifier le design de l’iPhone tous les 2 ans. Ainsi, en 2015, on peut logiquement s’attendre à des iPhone 6s / 6s Plus.

Il faudra donc certainement attendre 2016 et l’iPhone 7 pour voir une évolution significative du design de la gamme iPhone. Ceci laisse largement le temps aux designers de tout poil d’imaginer leurs visions du futur terminal d’Apple, comme vient de le faire Nikola Cirkovic avec un iPhone 7 sans boutons physiques :

Notre ingénieur serbe, Nikola Cirkovic, laisse tomber les couleurs inaugurées avec l’iPhone 5s (Gris Sidéral, Argent et Or) pour revenir aux coloris des précédentes gammes : Noir et Blanc.

Son concept est vraiment original car l’iPhone 7 perdrait ses boutons physiques au profit de pavés tactiles et de capteurs (notamment insérés dans les deux bandes). Ainsi, l’iPhone pourrait s’activer, ou non, selon sa position (inactif dans une poche par exemple), et la présence de boutons tactiles éviterait tout déclenchement intempestif.

Quant à la gamme, notre homme la verrait limitée à un seul modèle intégrant un écran de 5,2 pouces avec un gabarit proche de l’actuel iPhone 6, grâce notamment à des gains de place autour de l’écran.

iphone7iphone7-4iphone7-1iphone7-2iphone7-3Évidemment, ce concept n’est que le fruit de l’imagination de Nikola Cirkovic, et il n’y a vraiment aucune chance qu’Apple s’en inspire.

Néanmoins, l’idée de gagner de la place autour de l’écran en façade me paraît particulièrement intéressante (pour ne pas dire nécessaire), car elle permettrait à Apple de réduire sensiblement la taille globale de l’iPhone, rendant ainsi son utilisation à une main beaucoup plus aisée.

source

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.