Un cow-boy à Paris : Grand voyage pour Lucky Luke

Un cow-boy à ParisUn cow-boy à Paris est le tome 8 des Aventures de Lucky Luke d’après Morris. Il est scénarisé par Jul et illustré par Achdé.

La bande dessinée est parue le 1er novembre 2018, chez Lucky Comics, en format broché et numérique.

Un cow-boy à Paris : Grand voyage pour Lucky Luke

Lucky Luke n’est pas mort avec René Goscinny et Morris. Renaissant de ses cendres tel un phœnix, il nous propose de nouvelles aventures. C’est possible grâce aux talents de scénariste de Jul, et d’illustrateur de Achdé. Un cow-boy à Paris est le 8ème tome des Aventures de Lucky Luke d’après Morris.

Un cow-boy à Paris

Présentation de l’éditeur : Le sculpteur français Auguste Bartholdi fait une tournée spectaculaire aux États-Unis pour lever des fonds qui lui permettront d’achever la future Statue de la liberté. Mais plusieurs incidents visent la statue et même directement Bartholdi. Lucky Luke est missionné pour escorter le Français, et ce, jusqu’à Paris. C’est un choc culturel pour le cowboy qui, non content de traverser l’Atlantique pour la première fois, découvre la splendeur de la ville lumière, et le mode de vie de ses autochtones, les parisiens.

Dans la bande dessinée, on retrouve d’un côté de l’Atlantique : La Statue de la Liberté en construction et la prison d’Alcatraz ; de l’autre  côté : les Grands Boulevards, Notre Dame de Paris, l’opéra Garnier, l’Arc de triomphe, entre autres. On a même la tour Eiffel en construction avant que le célèbre cow-boy ne rentre chez lui.

Un cow-boy à Paris est paru le 1er novembre 2018 aux éditions Lucky Comics. Il est disponible en format broché et numérique.

Un cow-boy à Paris

=> A lire également

Ce contenu a été publié dans Livres/BD/e-Books, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.